[en partie Résolu] Position des éléments en pied de page

Bonjour le forum,

Pas de calcul cette fois, une question d'alignement. Voilà le problème :

Dans un pied de page, il est possible d'insérer une image (logo, par exemple). Mon souci est d'aligner les images (parties gauche et droite) avec le texte central. Y a-t-il un moyen de positionner ces éléments de façon précise ?

J'ai essayé de mettre une ligne "vide" au dessus de mon texte : pas moyen.

Si quelqu'un a des lumières sur le sujet, qu'il n'hésite pas à m'en faire profiter !

Bonne journée et merci d'avance de votre aide...

Elbie

Salut le forum

V_Elbie, je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire.....

Mytå

Bonjour,

Voici le détail :

Fichier - Mise en page - En-tete et pied de page - Pied de page personnalisé.

Section gauche = logo1

Section milieu = coordonnées de l'établissement

Section droite = logo2

Le problème, c'est que les logos ne s'alignent pas avec le texte (déclalage vertical)

Voilà, j'espère avoir été claire...

Elbie

Bonjour, salut Mytå,

Et pourquoi ne mets-tu pas ton fichier en pièce jointe, ce serait bien plus facile pour te trouver une solution, si elle existe ?

Bonjour,

En fait, j'ai fini par trouver une solution... sachant que le pied de page s'aligne en fait sur le bas, j'ai trituré mon logo de gauche pour ajouter une zone "invisible" afin d'aligner ce logo avec l'autre et avec le texte.

Pour info à ceux que le sujet intéresse, le fichier joint montre le problème d'alignement. Solution effectuée avec Paint en ajustant la taille du logo de gauche à celle du logo de droite, et en recentrant ce logo dans sa nouvelle taille.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pb_pied_de_page.xls

Mais si Excel peut gérer les alignements dans les pieds de page, je suis preneur, sachant que je me suis bien triturée à trouver la bonne place, une solution plus rapide me tenterait bien !

Merci à tous,

Cordialement

Elbie

Bonjour,

Je ne t'apporte pas de solution, je te fais simplement une petite remarque.

Excel est un tableur, pas un traitement de texte.

Il ne faut donc pas en demander trop.

Ce qui n'empêche que si quelqu'un a une soltion, je serai aussi ravi de la connaitre.

Un autre problème est la largeur des en-têtes et pieds de pages qui ne suivent pas les marges de la feuille.

C'est gênant car il faut compenser avec des espaces devant ou derrière le texte.

Bonjour,

Excel est un tableur... je crois bien que je m'en doutais un peu !

En fait j'ai le projet d'utiliser Excel pour réaliser une fiche d'évaluation, ceci afin de profiter des possitilités du mode Plan et de pouvoir masquer / afficher facilement certaines zones... ou bien en ajoutant une cellule de critères puis utiliser un filtre, tout en gardant la même trame... ce qui n'est pas si facile que ça à faire sur Word...

Si j'ajoute que la fiche comporte plusieurs pages, sur lesquelles sont inscrites le nom, prénom, durée de formation, etc... les fonctions d'Excel me seront bien utiles pour éviter de recopier à chaque fois ces infos !

En attendant, avec mon bidouillage de logo, ça marche, je vais m'attaquer à la suite !

Cordialement,

Elbie

Rechercher des sujets similaires à "partie resolu position elements pied page"