Emplacement des fichiers Modèles

Bonjour,

Prémier post pour moi, je suis un petit nouveau dans la composition de macro. Je consulte régulièrement le forum qui m'a souvent sorti du pétrin mais pour ce coup la je bloque et il est possible qu'il n'y ai même pas de soulution.

Explication du fichier :

J'ai fait un fichier modele (.xltm) que je dois partager a des personnes tiers. Dans ce fichier, le classeur est masqué et les utilisateurs n'ont qu'un UserForm qui commande le fichier pour que je puisse recevoir les données utiles sans que l'utilisateur ne soit parasité.

Le but de ce fichier , c'est qu'a la réception le destinataire doit remplir une liste d'utilisateur potenciel dans une partie de l'UserForm pour facilité les utilisations futur a coup de liste déroulante.

Explication du probleme :

L'ouverture du fichier modele se transforme en fichier temporaire pour les utilisateurs lambda. Je souhaites donc connaitre l'emplacement du fichier Modele (source) du fichier ouvert pour le mettre a jour en l'écrasant grace a un bouton apres avoir complété la liste des utilisateurs.

Facile quand le destinataire est sur le même réseau mais sinon je bloque.

Je ne peux donc pas utiliser ces deux fonction

EmplacementNomFichier = ActiveWorkbook.FullName

EmplacementNomFichier = ActiveWorkbook.Path

Avez-vous une idée de comment procéder ? sachant que je souhaites garder le format modele si possible.

Merci,

Bonne soirée

Bonjour Geof52 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Pour votre problème, à ma connaissance ce ne sera pas possible sachant que c'est un fichier temporaire qui est créé,
donc sans pouvoir connaitre d'où il a été ouvert.

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour BrunoM45,

Merci de me confirmer ce que je pensais. Donc en attendant de trouver mieux, je passe par un message a l'utilisateur précisant qu'il faut indiquer l'emplacement de fichier source ainsi que son nom.

EmplacementFichier = DonneeUtilisateur.Range("E3")
NomFichier = DonneeUtilisateur.Range("E5")
EmplacementNomFichier = EmplacementFichier & "\" & NomFichier

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=EmplacementNomFichier, FileFormat:= _
    xlOpenXMLTemplateMacroEnabled, Password:="", WriteResPassword:="", _
    ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

A+

Rechercher des sujets similaires à "emplacement fichiers modeles"