Elaboration d'une moyenne_Cases à cocher

Bonjour,

Je rencontre un problème concernant l'élaboration d'une moyenne sur Excel 2010 (voir fichier ci-dessous).

24excel-formules.zip (8.17 Ko)

Je souhaite que la colonne "sans objet" soit neutre et non égale à 0.

Ex: si je sélectionne 3 fois la colonne "5" et 2 fois la colonne "sans objet"= le résultat serait égale à 20 et non 12.

"Sans objet" ne doit pas influencer négativement la moyenne.

Dernière question: comment faire en sorte qu'une seule case soit cochée par ligne?

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Tu dis :

Ex: si je sélectionne 3 fois la colonne "5" et 2 fois la colonne "sans objet"= le résultat serait égale à 20 et non 12.

"Sans objet" ne doit pas influencer négativement la moyenne.

J'ai de la peine à comprendre ce que tu souhaites car en cochant seulement 3 cases dans la colonne "5", le total est 15 donc, 15/1,25 donne bien 12 et pas 20, que deux cases soient ou non cochées dans "Sans objet" !

Chaque ligne vaut 5 point, j'ai donc un total sur 25 points (d'où la division par 1,25) pour ramener ma moyenne à 20.

5 représente le maximum de points à obtenir. Donc 20 doit s'afficher dans la case moyenne (c'est ce que je souhaite).

Malheureusement Excel fait le calcul suivant: (5+5+5+0+0)/1,25= 12 car "sans objet" est considéré comme égale à 0.

La colonne "sans objet" doit être neutre et ne pas influencer négativement la moyenne contrairement au chiffre 0.

J'espère m'exprimer correctement et vous remercie pour votre aide.

Re,

Malheureusement Excel fait le calcul suivant: (5+5+5+0+0)/1,25= 12 car "sans objet" est considéré comme égale à 0.

La colonne "sans objet" doit être neutre et ne pas influencer négativement la moyenne contrairement au chiffre 0.

donc, (5+5+5)/1,25 devrait donner 20 ?

pour que cette opération donne 20, ton diviseur devrait être égal à 0,75 !

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Un double clic pour valider une entrée...

Cdlt.

15excel-formules.xlsm (27.31 Ko)

Bonjour à tous

Ma contribution avec bouton option

32excel-formules.zip (10.19 Ko)

Bonjour,

J'ai bien réussi à élaborer ma moyenne, je vous remercie.

Pourriez-vous m'indiquer comment appliquer la procédure "zone de groupe"?

J'ai encerclé mes cases à cocher dans une zone de groupe mais je peux encore en cocher plusieurs par ligne.

Faut-il que je change le format de contrôle de mes cases?

Par avance, je vous remercie.

Rechercher des sujets similaires à "elaboration moyenne cases cocher"