Ecrire des dates, mais seulement celles des week-end

Bonsoir à tous et meilleurs voeux (le mois n'est pas fini!!)

Voilà ce qui m'amène:

L'an dernier, j'avais fait un fichier pour les déplacements bénévoles. On m'avait bien aidé pour gagner du temps à choisir les villes et calculer les distances.

Cette année, je reprends le même fichier, mais je voudrais bien entendu changer toutes les dates de la colonne D de la feuille villes. je dois y inscrire tous les samedi et dimanche de janvier à mai et de septembre à décembre 2010 ?

je pensais qu'en écrivant quelques dates et tirant les cases ça marcherait mais non, je n'y arrive pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Pascal

Bonsoir,

Un essai avec ceci :

En inscrivant la 1ère date en A1.

Ensuite, en A2 :

=SI(JOURSEM(A1;2)=6;A1+1;SI(JOURSEM(A1;2)=7;A1+6))

@+

bonjour

si j'ai bien compris

en colonne E = d2+364

pour remplacer la colonne d >copier laplage dans E > selectionner d2> collage special > valeurs

cordialement

Bonsoir

Une proposition :

220deplacements.zip (18.12 Ko)

L'année prochaine, tu changeras juste l'année en F1.

Amicalement

Nad

bonjour

autrement

en dupliquant avec MOD

exercice domominical

bon dimanche au forum

124calou-71.zip (8.64 Ko)

Merci pour votre aide à tous les trois.

Nad, ta proposition me convient parfaitement sauf que ....en F1 il me manque l'année 2010 !

Pour la déclaration d'impôts en 2011, ce sont les déplacement de 2010 que je dois déclarer.

Merci

Pascal

Bonjour

Sélectionne F1 et vas dans DONNEES ==> Validation

Tu ajoutes 2010; (point virgule) avant 2011

Amicalement

Nad

Tulipe_4 tu viens de répondre (pendant que j'écrivais ma réponse) à ma question à Nad.

Merci beaucoup

Pascal

Re

Je ne vois pas de message de Tulipe !

Edit : Ah oui ! Je viens de voir

Nad

Et Nad pendant que je répondais à tulip_4

Existe-t-il un forum plus réactif que celui ci?

En tout cas merci à vous tous

Pascal

Re

Erreur dans le fichier de Tulipe pour 2013.

Amicalement

Nad

re

comme ç'est dimanche je suis rentré dans ton tableau feuille modele et; je l'ai " amelioré " de maniere alimiter le risque d'erreur par l 'utilisation de liste a usage unique

une fois qu'une destination est utilisée : elle disparait de la liste =>pas de compte double

nb) j'ai pas fait pour les dates ( qui a la ilmite deviennent inutiles) ;en forçant un peu il serait possible d 'indiquer le nb de fois pour un aller retour cité

qui ose dire que les dimanche apres midi sont monotones ?

-- 16 Jan 2011, 17:19 --

re

c'est juste NAD (j'avais pas controlé si loin ) avec une petite modif (condition en l1) cela s'arrange

merci

20calou-3.zip (11.58 Ko)

Tulipe_4, ton dernier fichier ne me convient pas car :

Celà concerne des déplacements d'équipe sur deux saisons sportives : elles peuvent donc se rendre 2 fois dans le même club sur une année civile, voir plus si les équipes en plus du championnat se retrouvent également adversaire en match de coupe.

Merci quand même

Pascal

bonsoir

j'avais cela justement pour ne pas que tu cherhes dans le tab "ville" au moment ou tu remplis ta recap

ex :si tu choisis buxy tout les deplacements concernant buxy peu importe le nombre seront comptabilisés pour l'annee une fois buxy employé il disparait(provisoirement) de la liste car c'est plus la peine de l'employer

t'inquietes cela m'a fait un exercice et peu etre que cela te sera utile ailleurs

bons matchs

Nad a écrit :

Bonsoir

Une proposition :

L'année prochaine, tu changeras juste l'année en F1.

Amicalement

Nad

Bonjour

Je me permets de remonter ce fil résolu, car en remplissant mon fichier, je m'aperçois que dans le menu déroulant "Date", il n'apparait pas les dates du mois de décembre bien qu'apparaissant dans la colonne D de la feuille "Villes"

Comment faire?

Merci d'avance

Pascal

Bonjour

Change la plage du nom défini DATES :

=Villes!$D$2:$D$83

Amicalement

Nad

Merci !

Question bête : la plage du nom, je trouve ça où ???

Pascal

Re

Dans INSERTION ==> Noms ==> Définir

Tu sélectionnes DATES et tu modifies la formule dans "Fait référence à"

Nad

Merci Nad! Ca marche !

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "ecrire dates seulement celles week end"