Eclater une colonne

Salut!

J'ai réalisé un questionnaire en ligne et ai pu obtenir un tableau Excel. Certaines questions comprenaient des réponses à choix multiples.

Par exemple:

De quelles ressources avez vous besoin ? (plusieurs réponses possibles)

1- Document

2- Formation

3- Association

4- Aucun

5- Autre (précisez)

Pour cette question, j'obtiens une colonne qui inclut, selon la réponse du participant, une ou plusieurs réponses séparées par des virgules.

Mon souhait serait d'éclater cette colonne et obtenir du coup 5 colonnes avec pour chacune, des réponses binaires (oui ou non).

Je sais qu'il est possible de réaliser cela mais j'ignore comment faire... je suis nul en ce qui concerne Excel...

Pourriez vous m'aider svp???

Ça m'aiderait énormément :/

Je remercie toutes les personnes qui pourront me guider dans mon travail

Bonjour,

Regardes dans l'onglet "Données" le bouton "Convertir" qui va te permettre de répartir sur plusieurs colonnes tes réponses en choisissant la virgule

J'ai déjà utilisé cette fonction mais le souci c'est que j'obtiens des colonnes qui ne contiennent pas un item comme je voudrais... j'ai par exemple:

Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3

Document Association Document

Association Formation Aucun

Aucun

Sauriez vous comment je devrais procéder pour qu'il puisse se créer pour chaque réponse une colonne?

Et par la suite pour chaque colonne comportant une réponse, créer une réponse binaire (oui-non)?

Par avance, merci pour votre aide

bonsoir

le mieux est que tu joignes un fichier ,meme succint ,mais représentatif

cordialement

Voilà une partie du tableau en pièce jointe

12exemplepartie.xlsx (110.75 Ko)

bonsoir

tu bosses dans un zoo ??

un essai mais tu auras mieux en vba

5mika.xlsx (9.32 Ko)

sinon je donnerai des explications

cordialement

en VBA en feuil2 (avec l'enregistreur .....)

7mika222.xlsm (124.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "eclater colonne"