E]petit probleme sous Excel

bonjour

je voudrais faire un tableau pour ce qui est de mon pointage d'heure , je dois mettre mes heures en centième ce que j'ai réussi a faire mais le problème c"est que je dois enlever 45 minutes qui ne sont pas payer (les pauses) dont j'ai bien:

en a : heure de début ex : 7:00

en b : heure de fin ex : 14:45

et en c le fais somme de (((b-a)*24)-0.75

mais le problème si un jour je ne travail pas il me décompte 0.75 de mon total , voila mon problème donc si on pouvait m'aider pour résoudre ce problème ça serait cool

7septembre.xlsx (12.05 Ko)

Bonjour

Essayes cette formule en F3 et à tirer vers le bas

=SI(NBVAL(B3:E3)=0;"";(((C3-B3)+(E3-D3))*24)-0,75)

merci ça fonctionne nickel mais maintenant j ai un autre petit problème quand je la somme de mes heures c'est écris zéro et je n'ai normalement qu'a mettre =somme(f3;f33) ???

Bonjour

Comment fais tu ?

Juste en modifiant la formule je passe de 24,75 à 43, ce qui me parait normal

Joins le fichier en cause

voila mon fichier , regarde au moi de novembre , octobre et septembre c 'est a ces mois la que j'ai commencer a mettre mes horaire

Bonjour

C'est un gag ?

Tu n'as aucun horaire !!!!!!

Il faut remplir les cases comme dans ton fichier de test

il y a des heure mais j'ai commencer en septembre et pas avant pour ça qu au début tu ne vois pas d horaire et j'avais pas sauvegarder quand j'ai mis le fichier mais la sur cette version tu peux voir que ça fonctionne et pour la somme je mettais un ; alors qu'il fallait mettre un : maintenant tout fonctionne et je te remercie beaucoup de ton aide

il y a des heure mais j'ai commencer en septembre et pas avant pour ça qu au début tu ne vois pas d horaire et j'avais pas sauvegarder quand j'ai mis le fichier mais la sur cette version tu peux voir que ça fonctionne et pour la somme je mettais un ; alors qu'il fallait mettre un : maintenant tout fonctionne et je te remercie beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme"