Dysfonctionnement de filtre Excel

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème sous Excel et après 2h d'essaie je ne parviens toujours pas à comprendre le pourquoi du comment.

J’exécute un filtre excel sur une table que j'ai créé (m1AssetsTable), cependant certaines lignes apparaissent tout de même alors qu'elles ne répondent pas au critère fixé par le filtre (colonne M : Device family : Core Swicth).

Comme vous pouvez le constater, en effectuant ce filtre j'obtiens plusieurs références en colonne M ne répondant pas à ce critère de sélection. Cela à partir de la ligne 779. Comme si le tableau se terminait à partir de cette ligne alors que ce n'est pas le cas, après vérification.

De même il n'y a pas de lignes vides entre les lignes sélectionnées. Du coup je ne comprends pas ce qui peut bien se passer dans l'exécution du filtre. De même après chaque filtre exécuté plusieurs lignes vers la fin se mettent automatiquement en caché et je pense que je problème est directement lié.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci d'avance,

bonjour

un tableau ne doit pas comporter de calculs faisant appel à plusieurs de ses propres lignes (disons qu'on risque des problèmes)

donc essaye en redimensionnant ton tableau sans la colonne B qui contient un sous-total (calcul portant de multiples lignes)

Bonjour Jmd,

J'ai essayé en retirant cette colonne et en redimensionnant également et en vain. J'ai aussi lancé une macro et checké le code exécuté lors du filtre mais rien ne met en valeur un dysfonctionnement quelconque. Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe..

Raphaël

Bonjour,

J'ai supprimé le filtre, afficher des lignes masquées (malgré la suppression du filtre!?) et j'ai appliqué la procédure ci-dessous.

Cdlt.

Public Sub Macro1()
    Application.ScreenUpdating = False
    With ActiveSheet.ListObjects(1)
        If .ShowAutoFilter Then
            .AutoFilter.ShowAllData
        End If
        .Range.AutoFilter Field:=12, Criteria1:="Core switch"
    End With
End Sub

Bonjour Jean-Eric,

Merci beaucoup pour le temps que tu as accordé à ma demande mais malheureusement je ne souhaite pas mettre en place une macro et le filtre "core switch" n'était qu'un exemple pour présenter mon dysfonctionnement. Le filtre doit pouvoir se faire peu importe le critère sélectionné :/

Merci encore pour ton amabilité,

Re,

Le filtre manuel est fonctionnel sans macro.

J'ai de plus modifié ta formule d'indexage.

Me trompe je?

Cdlt.

re

enlève les lignes du dessus et les colonnes A et B, chez moi le filtre tout simple marche

voir PJ

Rechercher des sujets similaires à "dysfonctionnement filtre"