Doublons VBA

Bonjour à tous!

Avant tout, je vous souhaite une bonne année.

Je travaille actuellement sur un fichier avec des macros et des formules.

Dans un premier onglet l'utilisateur vient coller une extraction de notre logiciel de planning, dans un second onglet les noms des conducteurs apparaissent en face des services grâce à la formule suivante:

INDEX(Extraction!$A:$A;EQUIV(B7;DECALER(Extraction!$A:$A;;EQUIV(TEXTE($G$3;"jjj. Jj");Dates;0));0))

Néanmoins, il arrive que nous ayons des conducteurs en formation, dans ce cas, les deux conducteurs ont le même service (même nom). Et cette formule ne m'affiche que le nom du premier.

Je vous demande vos conseils pour :

  • Soit modifier cette formule pour qu'elle accepte 2 noms de conducteurs
  • Soit trouver une macro qui affiche un message à l'utilisateur en lui disant que les conducteurs x et y sont sur le service xx

En faisant des recherches j'ai trouvé une macro qui recherche les doublons :

Sub RechercherDoublons()

Dim col, nbCells, i, j

col = ActiveCell.Column

nbCells = Application.WorksheetFunction.CountA(Range(Columns(col), Columns(col)))

For i = 1 To nbCells - 1

For j = i + 1 To nbCells

If Cells(i, col) = Cells(j, col) Then

Cells(j, col).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)

End If

Next j

Next i

End Sub

Mais cette macro recherche les doublons dans la colonne de la cellule active, hors ce n'est pas mon cas, grâce aux formules suivantes, je parviens à afficher l'adresse d'une cellule de la colonne à comparer, mais je ne sais pas comment utiliser cette donnée dans ma macro.

=TEXTE(G3;"jjj. Jj") (saisi en N2)

=EQUIV(N2;Extraction!B4:H4;0) (saisi en N3)

=ADRESSE(SOMMEPROD((Dates=N2)*(LIGNE(Dates)));SOMMEPROD((Dates=N2)*(COLONNE(Dates)))) (saisi en N4)

Je joins une version simplifiée et anonymisée de mon fichier!

J'espère trouver une solution et je remercie par avance ceux qui me répondront!

Rechercher des sujets similaires à "doublons vba"