Doublons partiels

Bonjour chers geeks,

J'ai un souci qui me paraît énorme et prend énormément de temps à le traiter manuellement, donc j'ai pensé à vous en espérant que vous aurez la gentillesse de m'aider. J'ai regardé un peu dans d'autres sujets, mais étant débutante, je ne trouve pas ce qu'il me fait, et tout décalage me flingue tout. Pour faire simple : j'ai une liste de sociétés, et parfois c'est par exemple NESPRESSO, parfois c'est NESPRESSO SA, parfois SOCIETE NESPRESSO, etc (elles sont toutes dans la même colonne). Je suis sûre qu'il devrait y avoir une astuce smart pour identifier ces doublons partiels, sans dédoubler les colonnes à chaque fois. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance !

Bonjour fleurbleue,

Oui nous pouvons t'aider, mais il faudrait mieux expliquer ton problème et donner un exemple de ton fichier qui serait beaucoup plus parlant.

Bonjour,

un fichier serait le bienvenu , expurgé des données confidentielles bien sur

P.

Pardon, voici le fichier simplifié Par exemple, ici il y a quelques doublons partiels pour Nespresso et Lavazza. Merci d'avoir réagi si rapidement !

25aide-excel-v0.xlsx (8.80 Ko)

Je doit être idiot, mais je ne comprends pas ce que tu veux que l'on fasse exactemement, tu veux supprimer les doublons ?

les identifier de la même façon ? Si oui, quels sont les critères ?

Multhani a écrit :

Je doit être idiot, mais je ne comprends pas ce que tu veux que l'on fasse exactemement, tu veux supprimer les doublons ?

les identifier de la même façon ? Si oui, quels sont les critères ?

Cher Multhani, je t'assure, tu n'es pas idiot ! Désolée, c'était moi qui n'étais pas claire. Je voudrais les identifier, par exemple que les cases Nespresso, Nespresso France et Société Nespresso soient surlignées en rouge, et de même pour Lavazza et Lavazza SA. Et après, au pire, je supprimerais moi-même ceux qui sont les moins pertinents.

bonjour