Doublons partiels

Bonjour chers geeks,

J'ai un souci qui me paraît énorme et prend énormément de temps à le traiter manuellement, donc j'ai pensé à vous en espérant que vous aurez la gentillesse de m'aider. J'ai regardé un peu dans d'autres sujets, mais étant débutante, je ne trouve pas ce qu'il me fait, et tout décalage me flingue tout. Pour faire simple : j'ai une liste de sociétés, et parfois c'est par exemple NESPRESSO, parfois c'est NESPRESSO SA, parfois SOCIETE NESPRESSO, etc (elles sont toutes dans la même colonne). Je suis sûre qu'il devrait y avoir une astuce smart pour identifier ces doublons partiels, sans dédoubler les colonnes à chaque fois. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance !

Bonjour fleurbleue,

Oui nous pouvons t'aider, mais il faudrait mieux expliquer ton problème et donner un exemple de ton fichier qui serait beaucoup plus parlant.

Bonjour,

un fichier serait le bienvenu , expurgé des données confidentielles bien sur

P.

Pardon, voici le fichier simplifié Par exemple, ici il y a quelques doublons partiels pour Nespresso et Lavazza. Merci d'avoir réagi si rapidement !

25aide-excel-v0.xlsx (8.80 Ko)

Je doit être idiot, mais je ne comprends pas ce que tu veux que l'on fasse exactemement, tu veux supprimer les doublons ?

les identifier de la même façon ? Si oui, quels sont les critères ?

Multhani a écrit :

Je doit être idiot, mais je ne comprends pas ce que tu veux que l'on fasse exactemement, tu veux supprimer les doublons ?

les identifier de la même façon ? Si oui, quels sont les critères ?

Cher Multhani, je t'assure, tu n'es pas idiot ! Désolée, c'était moi qui n'étais pas claire. Je voudrais les identifier, par exemple que les cases Nespresso, Nespresso France et Société Nespresso soient surlignées en rouge, et de même pour Lavazza et Lavazza SA. Et après, au pire, je supprimerais moi-même ceux qui sont les moins pertinents.

bonjour

je pense qu'il faudait que tu te fasses une plage avec les marques "nexpresso ;lavazza ; total ; ....... ainsi ce nom "generique" peut servir de critere , car dans ton exemple c'est impossible a faire car si on decortique la chaine de caractere de chaque ligne pour la reduire a 1mot ; on risque fort de supprimer des marques alors qu'il ne le fallait pas

de plus execel n'est pas devin ;ilne peux pas deviner a qui se rattache couleur -the

cordialement

Un truc dans ce genre ?

re

un essai ; pour voir si

69fleurbleue.xlsx (9.94 Ko)
Multhani a écrit :

Un truc dans ce genre ?

Oui (enfin, presque) ! Merci beaucoup Multhani ! Est-ce qu'il est possible de modifier les paramètres pour que les entrées initiales (Nespresso et Lavazza tout court) soient mises en rouge également ? Et (là, ce serait vraiment adorable) est-ce qu'il est possible d'étendre la zone de repérage des doublons à toute la colonne B (en d'autres termes, si je rajoute une entrée plus bas toujours dans la même colonne, et que c'est un doublon partiel, que ce soit surligné en rouge aussi) ? Merci encore !

tulipe_4 a écrit :

re

un essai ; pour voir si

Merci beaucoup Tulipe_4, il est utile ton fichier mais si je sais d'emblée quels vont être les doublons. Le problème, c'est que souvent pas le cas, j'ai des milliers de lignes à traiter, et donc justement j'aimerais pouvoir identifier quels sont des doublons possibles. Mais merci quand même, ton fichier va me servir dans une autre tâche que je dois faire, et il est parfait pour ça !

Oui, la recherche s'effectue jusqu'a la fin de la colonne B, Pour la mise en surbrillance de la recherche initiale c'est comme si c'était fait

Multhani a écrit :

Oui, la recherche s'effectue jusqu'a la fin de la colonne B, Pour la mise en surbrillance de la recherche initiale c'est comme si c'était fait

Multhani, ça devrait certainement marcher, mais ça me dit "Erreur d'exécution 50290" quand j'appuie sur le bouton Mise en Surbrillance (tout marchait à merveille dans ton premier fichier). Peut-être trop de ligne le fait bugger ?

Effectivement, je viens de faire le test avec 3000 lignes, sa ne bug pas chez moi mais c'est très long...

Multhani a écrit :

Effectivement, je viens de faire le test avec 3000 lignes, sa ne bug pas chez moi mais c'est très long...

Si la zone de repérage est limitée à 3000 lignes, ça me va aussi ! moi, ça ne s'ouvrait pas même en mettant du temps

Qu'est ce qui ne s'ouvre pas ?

Multhani a écrit :

Qu'est ce qui ne s'ouvre pas ?

Quand je clique sur le bouton "Mise en surbrillance", tout de suite un message d'erreur apparaît, et ça ne met même pas en surbrillance les 10 premières lignes

Reessaye avec celui la mais il n'y a aucune raison, j'ai mis a jour les déclarations mais pas sûr que sa soit cela.

Génial, merci beaucoup Multhani ! Tu assures !

De rien, si ca te convient merci d'accepter la solution pour concidérer fermer.

Multhani a écrit :

De rien, si ca te convient merci d'accepter la solution pour concidérer fermer.

done!

Rechercher des sujets similaires à "doublons partiels"