Données de plusieurs colonnes en 1 seule

Bonjour,

J'ai recherché partout la solution à mon problème :

J'ai un fichier avec beaucoup de données, qui est issu d'un google forms, j'ai plusieurs colonnes identiques que je souhaiterai "fusionner" (ce n'est pas le bon terme)

Je mets un fichier test car les données sont sensibles (nom, prénom etc..)

Actuellement je suis obligé de copier coller à la main chaque colonne pour la remettre en 1 seule.

J'ai l'impression de ne pas être très clair: en gros je souhaites sur l'exemple que les colonnes A F K P n'en fassent qu'une en A. De même pour BGLQ, pour CHMR etc...

Si il y a possibilité d'avoir un système plus simple que le copier coller, merci à vous

12test.xlsx (9.42 Ko)

Bonjour à tous !

Et...... "Degemer mat"

Une approche Power Query (Complément gratuit à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans les versions postérieures) :

Remarque : J'ai, au préalable, harmonisé les en-têtes de la table source..

bonjour

la compil sans vba (pas simple)

17haazel.xlsx (13.64 Ko)

Degemer mat!

Et merci JFL pour la réponse, c'est ce que je souhaite avoir, je suis pas un as d'Excel, j'aimerais comprendre la procédure.

Pourrais tu si tu as le temps de me donner la marche à suivre pour arriver à ce résultat?

Merci, Kenavo

Bonjour à tous de nouveau !

Pour le "fun" et avec Excel 365 (Insider ?", une proposition formule unique et dynamise qui gère l’entièreté du tableau :

=LET(
t_;t_Bdd;

m_ET;PRENDRE(t_;1;5);
m_inter;ORGA.LIGNES(TRANSPOSE(DANSCOL(EXCLURE(t_;1)));5);
m_Final;FILTRE(m_inter;PRENDRE(m_inter;;1)<>0);

ASSEMB.V(m_ET;m_Final)
)

Pourriez-vous préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ? (2003 ? 2007 ?........2019 ? 365 ?...)

Salud Tulipe_4 !

Cool ca marche aussi et je comprends un peut plus le report de colonne dans le code qui n'est effectivement pas simple, j'essaie de le transcrire sur mon fichier natif avec pleins de données et des trous...

Après il faut que je fasse un tri des cellules vides et/ou 0.

J'essaie de me dépatouiller avec ça déjà je reviens vers vous si besoin ;)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "donnees colonnes seule"