Donnée en fonction de 2 listes déroulantes

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à obtenir ma donnée "largeur" en fonction des différentes marques et différents modèles de panneaux solaires (=modules).

J'ai une base de donnée pour mes modules et j'aimerai que l'outil me donne la largeur du module quand on lui rentre la marque et le modèle de celui-ci.

Je joins le fichier pour une meilleure compréhension. Merci

PS : Trina_Solar, REC et BISOL sont des marques/fabricants de modules.

8projet-v1-1.xlsm (20.80 Ko)

Bonjour,

une solution, surement parmi d'autres

8projet-v1-1.xlsm (24.26 Ko)

Merci beaucoup !

Oui, un tableau pour chaque ref car les noms que tu a défini ne prennent en compte que la colonne "modèle", alors que je voulais le tableau complet.

=RECHERCHEV(D5;SI(C5="REC";Tbl_REC;SI(C5="BISOL";Tbl_bisol;SI(C5="trina_solar";Tbl_trina_solar;"aucune correspondance de module")));7;FAUX)

Recherche la valeur en "D5"; Si ( la valeur en "C5" est = à "REC" ou "BISOL" ou "trina_solar"; alors utiliser le tableau "Tbl_rec" ou "tbl_bisol" ou "trina_solar" (respectivement); sinon marquer "aucune correspondance");colonne 7; correspondance exacte)

C'est une solution rapide à condition de ne pas avoir trop de tableaux différents car il faut les nommés 1 par 1. Si il y a plus de tableau il faudra surement utilisé un autre moyen.

Edit: service, merci pour le retour

Je rajouterai surement 1 ou 2 tableaux à l'avenir je pense.

Par contre pour ma part le message Aucune correspondance module ne s'affiche pas..

Oui car en C5 il y a toujours l'un des 3 éléments (rec,bisol,...), tu peux le retirer si tu veux car dans tout les cas tu limite la sélection

Rechercher des sujets similaires à "donnee fonction listes deroulantes"