Donne une valeur a un jour

il y aurait pas un petit tuto pour faire se que je veux faire (Maco VBA) avec les jours, les heures et les condition si j'ai posé un congé

il y aurait pas un petit tuto pour faire se que je veux faire (Maco VBA) avec les jours, les heures et les condition si j'ai posé un congé

Bonjour,

Ca me semble compliqué de se lancer dans du VBA sans maîtriser les fonctions déjà proposées sous Excel... Il faudrait peut-être commencer par les cours du site ?

Bonjour,

Oui je suis d'accord, mais là on va dire que je suis pressé par le temps, je voudrais arrivé absolument à faire se tableau, afin que je puissent en début d'année mettre mes congés dessus.

Comme j'ai dit, je veux bien t'aider sur des formules, mais pas sur un fichier dont je cautionne pas la structure d'une feuille par mois !

On pourrait par contre s'inspirer de cela https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=714755#p714755

Mais il faudrait que tu me dises, pour chaque jour, ce qui peut arriver avec quel code (RTT, CP, etc.)

J'attends ...

Voilà je te donne un exemple de se qui peux arrivé, ca pour chaque jour car comme je t'ai dit je travaille en cyclique si tu veux que je te donne le cycle je peux le faite

Idem a la fin de la feuille tu as total donc la somme des rps + gagne la somme des RPS - et dans sodes le totale des RPS + (-) les RPS -

et que la somme qu'il y a en bas de la feuille se reporte sur le solde du début de mois qui suit

capture d ecran 2018 12 17 01 56 41

tien va en fin des feuille tu trouveras une feuille avec marque règle comme tu m'as dire de faire mais après je ne comprend pas la suite de ce qu'il faut faire

HS+ heures supp ? À partir de combien d'heures ? Par jour ou semaine ?

HS- récupération heures sup ? Quelle différences avec RPS-

RPS+ ok ce sont les heures, que signifie RPS

RPS-

CF que signifie CF ?

ARTT idem et comment c'est calculé ?

CA idem et comment c'est calculé ?

CAHP idem et comment c'est calculé ?

CET+ idem et comment c'est calculé ?

CET- idem et comment c'est calculé ?

Voici une proposition, qui reste compléter en fonction des réponses que tu pourras apporter à mes questions ci-dessus.

On pourra ensuite faire évoluer l'onglet synthèse.

3linuxien.xlsm (55.59 Ko)

Alors

HS + oui c'est bien des Heures Supplémentaire que je gagne d'ou le (+)

HS - c'est quand je pose des Congés avec les Heures Supplémentaire d'ou le (-)

Je ne peux te dire a partir de combien d'heures par semaine ou par mois c'est quand j'en fait ???

RPS Repos de Pénibilité Spécifique, c'est du faite que je travail de nuit et le (+) car à chaque fois que je travail j'ai les heures qui correspond aux jours.

RPS - c'est quand je pose des Congés d'ou le (-)

CF = Crédit Férié , du faite que je travail sous forme de Cycle il y a des jours ou je vais travaille sur un jours férié comme le 1er Mais par exemple pour ça c'est un nombre d'heures attribuer en début d'année, cela peut charger suivant les années car les plannings change d une année sur l'autre.

ARTT c'est la même chose que les RTT, mais du faite que je travail sous forme de Cycle ils ont applé ça ARTT

idem un nombres d'heure attribuer en début d'année.

CA = Congé Annuel, un nombres de jours attribuer en début d'année.

CAHP = Congé Annuel Hors Période jours que je peux gagné suivant comment je pose mes congé annuel en début d'année au maximum 2 et c'est aléatoire.

CET en faite ses un four tout c'est tout les congés que je n'est pas pu prendre idem c'est aléatoire.

et le + et le - plus quand c'est en crédit et - quand je décompte, mais ça je pense que tu as compris maintenant .

En fait ce calendrier me servira surtout à comptabiliser tout mes différends congés, c'est pour cela que je l'ai fait mois par mois, avec un récapitulatif à la fin des 12 mois.

Je voudrais arrivé à faire comme l'exemples que je t'es donné, a savoir quand le jour est grise que les RPS + ne soit pas comptabilisé et Idem quand je pose un jour de congé quel qu'il soit.

Mais que je puis voir les heures qui se cumule et que ca se reporte d'un mois sur l'autre.

Après j'ai regardé ce que tu avais fait, je te dit oui c'est très bien, mais je n'ai pas une vu d'ensemble sur les congés, jours par jours.

Mais je veux apprendre, alors oui il est vrais que pour mon premier travail sur Excel je commence très fort.

En fait ce calendrier me servira surtout à comptabiliser tout mes différends congés, c'est pour cela que je l'ai fait mois par mois, avec un récapitulatif à la fin des 12 mois.

Mais que je puis voir les heures qui se cumule et que ca se reporte d'un mois sur l'autre.

Après j'ai regardé ce que tu avais fait, je te dit oui c'est très bien, mais je n'ai pas une vu d'ensemble sur les congés, jours par jours.

Tout ceci se oit dans la synthèse (un tableau croisé dynamique) mais pour cela il faut remplir au moins un mois ... donc si tu pouvais le faire sur novembre par exemple !

Voilà je l'ai fait, mais en Décembre.

A savoir que le solde du début n'est pas à jour, car la personne qui se charge de mettre à jour les compteurs des congés est actuellement en maladie.

Je t'ai mis mon cycle de travail et les jours que j'ai pose pour noël, ils reste a faite la sommes des heures comptabilisés dans les RPS + Idem pour les heures posé donc dans les RPS - puis faire la sous traction entre les RPS + et les RPS - pour avoir le nouveau Solde pour JANVIER 2019 à savoir que les compteurs seront de nouveau crédité.

J'ai décompté manuellement les RPS + Idem quand je suis de repos.

Le RPS- c'est toujours 12:08 ?

et cela vient diminuer le compteur RPS ?

Oui tjrs 12h08 et oui ils sont là pour faire diminuer les RPS + et si on pouvait mettre une couleur de fond au niveau des 12h08et en gras

Merci d'avance

En retour ce que je voulais expérimenter et te proposer plutôt que d'avoir une feuille par mois ...

5linuxien.xlsm (62.39 Ko)

une petite variante avec une vue jour par jour des compteurs comme tu semblais le souhaiter

4linuxien.xlsm (66.69 Ko)

Ok, alors pourrais faire un mixe des 2 tableau ? je m’explique :

Prendre mon tableau avec le format, mais avec ton idée l’année sur une seul page (comme tu as fait avec les flèches), puis avec une autre page récapitulatif mois par mois de ce qui à était comptabilisé, et se qui à était posé tout congé confondu,

Et que solde de fin de mois qui se reporte sur le mois qui suit

Il faudrait aussi qui tu me dise comment le mettre à jour ou comment le modifié en cas erreurs (compteur je parle)

Et après il faut que tu m'explique se que tu as fait pour apprendre.

Merci à toi

Prendre mon tableau avec le format, mais avec ton idée l’année sur une seul page (comme tu as fait avec les flèches),

elles sont où les flèches ?

et dans ton tableau ... où mets-tu le "code" qui donnera la valeur (c'est le titre du sujet que tu as mis) ?

puis avec une autre page récapitulatif mois par mois de ce qui à était comptabilisé, et se qui à était posé tout congé confondu,

c'st bien ce que j'ai fait

d'ailleurs quand il n'y a qu'une seule feuille, il n'y a pas besoin de reporter, c'est fait !

De toute façon, là, on s'écarte du sujet dont le titre est "Donne une valeur a un jour"

Et comme je disais aussi :

Je laisse à d'autres le soin de regarder.

Mon but était juste de montrer que l'on pouvait (devait) fonctionner avec un seul onglet quelque soit le mois et l'année ...

Linuxien a écrit : ↑Hier, 12:54

Prendre mon tableau avec le format, mais avec ton idée l’année sur une seul page (comme tu as fait avec les flèches),

Steelson » Hier, 23:02

elles sont où les flèches ?

fleches

dans ton tableau ... où mets-tu le "code" qui donnera la valeur (c'est le titre du sujet que tu as mis) ?

Et bien dans le petit tableau que tu m'as fait faire sur la page règles

Linuxien a écrit : ↑Hier, 12:54

puis avec une autre page récapitulatif mois par mois de ce qui à était comptabilisé, et se qui à était posé tout congé confondu,

c'st bien ce que j'ai fait d'ailleurs quand il n'y a qu'une seule feuille, il n'y a pas besoin de reporter, c'est fait !

Quand je regarde dans Récap journalière il y a bien des RPS - mais si j'avais posé des CA ils apparaissent ou ?? et dans compteurs au niveau RPS+ actuellement j'ai 246h41:00 et pas 06:41:00 il est impossible de changé et quand on essaye de les changés cela ne met pas les bonne heures.

Après oui tu m'as fait voir tes idées, mais comme tu peux voir je suis nouveau sur Excel et j'ai pas vraiment compris ce que tu as fait, les formules je ne l'ai connais pas, et manipulation idem, la mise en forme pareille.

Après ta vu mensuelle, ne me parle pas, elle n'ait pas explicite, je ne visualise pas mon cycle de travaille.

Après ta vu mensuelle, ne me parle pas, elle n'ait pas explicite, je ne visualise pas mon cycle de travaille.

Nouvel essai

Tout en conservant la demande initiale de transformer un code en valeur !

9linuxien-v2.xlsm (80.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "donne valeur jour"