Bonjour à tous,
J'ai un souci sur Excel. Après vous me direz , si on est ici , c'est forcément à cause d'un souci.
Je vous expose le cas .
J'ai un classeur avec trois feuilles la première "DA" (pour demande d'Achat), la seconde "SuiviDA" pour archiver et suivre les DA créées, la troisième pour une Liste de Valeurs.
J'utilise 3 macros :
Une pour créer le Numéro de ma DA (feuille DA, colonne G, ligne 4) qui est constitué d'un numéro séquentiel et de l'année. Le numéro séquentiel est récupéré sur la première ligne du tableau "SuiviDA' en colonne D, ligne 6, l'année est récupérée lors de l'entrée de la date de la DA (feuille DA) en colonne C ligne 2.
Une macro sur le bouton "Validation" , qui va ajouter une ligne 6 dans "SuiviDA" , copier toutes les cellules de saisie de "DA" dans "SuiviDA" y compris le Numéro de DA et réinitialiser toutes les cellules de saisie de "DA" à l'exception du numéro de DA.
Une macro d'impression sous le bouton "Imprimante".
Mon souci c'est que lorsque j'active la macro VALIDATION, l'insertion , la copie et la réinitialisation se passent bien MAIS à la reprise sur DA la formule de Numéro de DA "=@NumDA(SuiviDA!$D$7;DA!C2)" pointe sur la deuxième ligne (colonne D, ligne 7) de SuiviDA. Même en figeant la cellule par $D$6, elle passe à 7.
Qu'est ce que j'ai raté ?
Une bonne (ou plusieurs) âme pourrait-elle m'aider ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Philippe