Diagramme Excel

Bonsoir à tous,

J’ai besoin d’une aide concernant excel avec l’affichage de l’échelle d’un graphique . Les données sur lesquelles je travaille sont confidentielles donc voici un exemple que j’ai trouvé sur internet pour illustrer ma question

96c038ca 9a87 4f0e af7e 13061ce5456c

J’ai un ensemble de donnée (ici somme) qui sont représentées en fonction du temps (tous les jours) et j’ai représenté un graphique comme sur l’exemple sur lequel j’ai choisi d’afficher en abscisse les dates en ne choisissant d’afficher sur l’échelle qu’un jour sur 10 par ex. pour pas que celle ci soit surchargée (de la même manière que sur l’image ils ont choisi de ne représenter qu’un jour sur 2), jusque là tout va bien

La table des données est mise à jour chaque jour avec la date du jour et la donnée correspondante

Mon problème est que sur le graphique j’aimerai, tout en conservant cette idée de n’afficher qu’un jour sur 10, également pouvoir y afficher la dernière date ajoutée (même si elle ne fait pas partie du multiple de 10 de la première date ajoutée)

Soit : par exemple sur le graphique de l’image y ajouter la date du 14/12/2017 malgré le fait que le 13/12 soit affiché

Soit : en l’adaptant en fixant l’affichage de l’échelle à la dernière date ajoutée quitte à ce que l’axe soit decallée et que la première date ne soit pas affichée (par ex ici 14/12, 12/12, 10/12, 8/12 jusqu’au 2/12)

Je ne sais pas si mon explication est claire, mais je ne souhaite modifier que l’échelle si possible et pas la sélection de mes données

Et le tout de manière à ce que lorsque j’ajoute chaque jour une nouvelle date, le graphique se mette automatiquement à jour en affichant toujours la dernière date ajoutée

Si vous pensez savoir comment faire je serai preneuse

Merci beaucoup

Bonjour,

Une proposition à adapter !?

Cdlt.

16lola1289.xlsx (15.73 Ko)
capture d ecran 2021 04 28 214135

Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse rapide !

J’ai testé avec votre fichier mais si je rajoute des nouvelles dates à la suite du tableau j’ai l’impression que cela ne fonctionne plus 🤔 par exemple si je rajoute des donnés jusqu’au 16/12 il continue d’afficher le fameux 14/12 mais il n’affiche pas le 16

Pourtant dans la formule je ne comprend pas ce qui pourrait bloquer ?

Merci, bonne soirée 😊

Bonjour,

Les données sont bien elles dans un tableau structuré ?

Je n'ai pas ce souci dans le fichier joint précédemment.

Cdlt.

J’avais un soucis de format, ce matin ça fonctionne merci beaucoup !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "diagramme"