Résultats pour "diagramme"

84 résultats pour cette recherche

Bonsoir,

Est ce que vous pouvez m'aider.

J'aimerai dessiner un diagramme qui ressemble à celui ci

moto voiture

en utilisant les données suivant

Merci d'avance

Bonjour,

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider ?

Comment je peut dessiner un diagramme sur une seule ligne , et cette ligne est formé de plusieurs couleurs comme cette figure

sans titre

J'attends votre assistance,

Merci d'avance

Bonjour,

est ce que vous pouvez m'aider à dessiner diagramme Gantt en utilisant excel .

j'obtient toujours un résultat qui correspond à l'image ci joint. comment je peux faire le décalage des barres bleu puisque les tahes ne commencent pas tous de 0jrs.

Merci d'avance

sans titre

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis chargé, dans le cadre de mon stage, de réaliser un diagramme de Gantt pour organiser la communication autour de nos différents projets. Pour la forme, à priori pas de problèmes mais mon tuteur souhaiterait pouvoir remplir de manière automatique les différentes tâches. Est-il possible de rajouter une fonctionnalité pour pouvoir rentrer les dates des tâches pour que les cases concernées se colorent automatiquement ? je n'ai pas trouvé de réponses à ma question sur internet malheureusement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un tableau excel sous forme de Gantt pour de la planification de chantier.

pour tester mon tableau, j'ai réaliser des conditions Fin/Début, Début/Début et Fin/Fin entre les tâches.

Cela fonctionne pour toutes ces conditions sauf la Fin/Fin.

En effet, quand on regarde les condition ci-dessous, cela "fonctionne" pour la tâche TS1.4. nous avons bien 9 jours pour la tâche à la fois dans la cellule D13 mais aussi sur le graphique.

fonctionne

Quand je fais varier la tâche TS1.3 à 8 jours au lieu de 7 comme prévu. Cela ne fonctionne plus, je me retrouve avec 9 jours en cellule D13 et 10 jours sur le graphique et cela fluctue en passant de 9 à 10 jours en permanence si je fais varier la tâche TS1.3.

pourtant la date de fin pour TS1.3 passe bien du 19/04 au 20/04 donc cela fait varier la cellule F13 au 20/04 également et dans la case E13 j'ai la fonction "=SERIE.JOUR.OUVRE(F12;-D13)" et donc la date de début reste au 07/04 ...

fonctionne pas

J’espère avoir été suffisamment clair ... et je vous joint mon fichier excel pour ceux qui veulent regarder.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

622-copie.xlsm (574.61 Ko)

Bonjour à tous,

Merci d'être présents pour m'aider!

Ma problématique est simple (pour vous),

je souhaite réaliser un diagramme spécifique qui se met à jour selon ma base de données.

Je souhaite tracer des lignes sur le radar afin de faciliter la visualisation.

Vous trouverez en pièce jointe la représentation graphique de que je veux. (JPEG)

Ma difficulté principale est de tracer des lignes du centre jusqu'à la pointe de la figure. (de 0% à chap N°)

Ma difficulté secondaire est pour les lignes 25%-50% de couleurs différentes.

En version 2016.

Je remercie d'avance les courageux volontaires qui me répondront.

(Je place ce poste dans VBA-EXCEL suite à ma compréhension des règles du forum.)

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de réalisé un diagramme par rapport à des données dans 2 fenêtres?

Si oui, j'ai une liste de contrat qui ont été signé dans une fenêtre puis dans une autre une liste de contrat qui ont été annulé. J'aimerai pouvoir faire un diagramme en rond, qui note le pourcentage de contrat signé par rapport au contrat annulé.

Merci par avance.

Ysaline

Bonjour,

J'aimerais faire un diagramme courbe qui affiche la quantité par heure : de 0h à 23h.

Quand j'essaye , cela ne fonctionne pas

Exemple , le 21/11 à 9h30 il y a une quantité de 10 et de 18, j'aimerais que sur le graphique ca affiche 28 à 9h30

Voici le fichier joint.

Même quand j'essaye que sur une journée donné, il y a un problème.

N'hésitez pas à me demander plus d'explications.

Merci beaucoup d'avance

Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé un diagramme de Gantt mais je rencontre un petit problème. En effet, pour la tâche "E", je souhaiterais ajouter deux autres périodes avec des dates et durées différentes comme précisé dans le fichier que je vous mets en pièce-jointe.

Merci d'avance de votre aide, bonne journée !

9gantt.xlsx (17.71 Ko)

Bonjour

J'ai une jauge d'objectif que j'aimerais colorer en fonction du résultat. Rouge de 0 à 80%, orange de 80,1 à 99,9 et vert à partir de 100%.

Savez vous comment faire ?

Pareil pour une case relier à une autre avec formule. Target missed Rouge et Target reached Vert.

J'ai mis mon fichier en pièce jointe.

Merci d'avance

T

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si cette publication n'est pas postée au bon endroit.

Je souhaiterai ajouter des données au graphique en pièce jointe.

C'est un graphique à partir du modèle : graphique statistique, et je suis sur Excel 2016.

Pourriez-vous m'expliquer comment :

  • afficher les valeurs de pourcentage sur la courbe orange (zone entourée par l'ellipse noire).
  • faire apparaître une échelle à 80% ou plus généralement sur l'axe des abscisses ou des ordonnées.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Très bonne journée

questions excel

Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien Excel. J'ai suivis un tutorial pour faire un diagramme de gantt.

Le problème est que sur mon graphique les week end apparaissent comme des jours travaillés et ce n'est pas représentatif de mon tableau.

j'aimerais que les barres de mon graphique se coupent les samedi et dimanche et reprennent les jours suivant si la tache n'est pas fini.

J’espère avoir été clair merci de regarder mon document et de votre aide.

Bonne journée.

42ganto.xlsx (15.75 Ko)

Bonjour,

Je réalise un diagramme de GANTT sans journée car nous fonctionnons uniquement en semaine.

Pour cela j'ai des cases :

J11=Semaine de début

K11=Année de début

M11=Semaine de fin

N11=Année de fin

En effet, nos projets peuvent se trouver à cheval sur une année.

Pour colorer les cases avec une mise en forme conditionnelle dans le calendrier, j'y arrive tant que l'année de début et de fin sont les mêmes. Lorsqu'une tâche est à cheval sur une année, cela ne se colore pas...

Voici ma formule dans la mise en forme conditionnelle (sachant que cela doit prendre en compte sa criticité :

=ET($C11="Non critique";ET(T$8>=$J11;T$6>=$K11);ET(T$8<=$M11;T$6<=$N11))

=ET($C11="Critique";ET(T$8>=$J11;T$6>=$K11);ET(T$8<=$M11;T$6<=$N11))

Aussi j'aimerai faire un calendrier en tableau de bord avec un diagramme en barre. Or que dois-je prendre comme valeurs?

Avec des dates, je prenais la date de début et la durée, or dans mon cas, j'ai la semaine et l'année en prendre en compte...

Je souhaite un calendrier comme dans la PJ.

Pouvez vous m'aider svp?

Je vous remercie

bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place dans mon Entreprise un diagramme de Gantt permettant de gérer les différents camion par rotation.

Vous trouverez en pièce jointe un exemple du genre de diagramme que je veux mettre en place. Fichier Gantt 1.

Vous trouverez également en fichier Données1 les différentes données qui permettent d'établir le diagramme Gantt.

dernière petite difficulté :

Je souhaiterai pouvoir cliquer sur un bouton pour créer ce diagramme, afin de rendre l'opération facile pour les non-connaisseurs

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Merci beaucoup par avance !

donnees1 gantt1

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde d’Excel et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait apporter une aide à mon problème.

En fait, pour faire simple :

L'atelier est composé d'une partie chaudronnerie, électricité, hydraulique, peinture, finition et essais. La partie finition est gérée par l'électricien.

La partie chaudronnerie est composée de 5 chaudronniers appelés respectivement : DB/PB/OF/AM/RH

La partie électricité contient un électricien qu'on appellera : F

La partie peinture contient un peintre qu'on appellera : P

La partie hydraulique contient un hydraulicien qu'on appellera : H

La partie finition contient un ouvrier qui est l'électricien nommé : F

La partie essais contient un testeur qu'on appellera : T

C'est ici que tout commence

Le travail que je dois réaliser est un GANTT propre pour chaque ouvrier (pour DB, pour PB, pour OF, pour AM, pour RH, pour F etc...).

Le tableau en pièce jointe regroupe le nom des clients, type de châssis,etc..

Ce qu'il faut savoir. La colonne chaudronnerie est divisée en 5 S/H. Ce ne correspond pas au nombre d'ouvrier. En fait, en fonction du temps du chantier par exemple 100 heures, on va inscrire dans la première colonne par exemple S:2 / H:39 - 2ème colonne S:3 /H:39 - 3ème colonne S:4 /H:22. Le total faisant 100 heures. Et c'est pareil pour les autres parties de l'atelier.

Ce que j’aimerais, c’est que lorsque l’on écrit dans une de ces colonnes pour une personne, cela complète un GANTT disposé sur une autre feuille.

Il y a donc un GANTT par ouvrier soit un total de 9 GANTT.

Il faut savoir qu’un ouvrier est amené à réaliser plusieurs chantiers. En fait l’idéal serait que le GANTT soit composé du nom de l’ouvrier (DB,PB…), du nom du chantier, de la semaine et du nombre d’heure passée dessus.

L’idéal également serait que tous soit relié. Je m’explique : qu’en fonction du chantier, du nom de la personne que le GANTT se complète au fur et à mesure que l’on remplit le tableau.

Je vous mets un exemple manuscrit en PJ.

Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour votre aide.

Q.D.V

image gantt 2

Bonjour,

Je cherche à créer un diagramme non-hiérarchique sous Excel. Je m'explique. J'ai besoin de représenter des prototypes de fonctions (en C++) sous forme d'arbre. Mes fonctions seraient classées par "niveau" (briques de bas niveau jusqu'aux fonctions de haut niveau), il y aurait une colonne par niveau. Des fonctions peuvent appeler d'autres fonctions, qui elles-même, sont appelées par une ou plusieurs fonctions.

Ainsi, si je clique sur le prototype d'une fonction, je peux voir quelles fonctions elle appelle (ascendants) et dans quelles fonctions elle est appelée. J'ai trouvé de nombreux diagrammes hiérarchique sur Internet et dans SmartDraw, mais je peux pas mettre plusieurs ascendants à chaque fois, et je ne m'y connais pas en VisualBasic.

Je cherche donc une macro capable de faire ce travail, j'en serai très reconnaissant

Merci d'avance

bonjour,

je suis en train d'essayer de réaliser un planning pour un de nos services, une seule personne qui travaille 8h par jour.

Exemple en PJ :

  • en colonne A le nom du projet
  • en colonne B le nombre d'heures prévues : une journée = 8h. Pour faire simple, même si on a que 1h de prévue ça peut compter comme une journée
  • en colonne D la date de rendu prévue

En 1ère ligne les dates mais les weekend sont exclus !

En ligne 7 les congés : si la cellule est vide alors on considère que la personne travaille. Si il y a un 1 alors la personne est absente toute la journée, si il y a 0,5 alors elle est absente 4h, etc...

J'ai fait une MFC pour colorer les cellules en fonction de la date de rendu prévue et le nombre d'heures à passer sur le projet.

Problème : je n'arrive pas à tenir compte des weekend et des congés. Par exemple, pour le projet n°1, le 12/01 et le 13/01 sont comptés alors qu'il ne faudrait pas (weekend).

Le 08/01 et 09/01, la personne est en congé donc il faudrait laisser les cases blanches (ou rouge c'est pas très important je saurai les remettre en blanc avec une autre MFC)

Donc, pour le projet n°1, il faudrait que les cases en rouge soient comme dans l'exemple où j'ai coloré manuellement afin d'obtenir le résultat souhaité

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire

Bonnes fêtes !

Bonjour,

Je souhaite créer un diagramme de Pareto dynamique ( qui varie en fonction des filtres appliqué ) à partir de donnée d'un TCD.

Mais cela me semble assez compliqué à réaliser , sans passer par une macro VBA. Problème je suis débutant et je ne sais par ou commencer malgré les cours VBA que j'ai pu regarder.

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Je dois créer un diagramme de GANTT à partir d'un fichier Excel. J'ai réussi à faire un diagramme de GANTT à partir d'un tableau, mais il faudrait maintenant que j'utilise une macro pour passer du tableau initial (tabeau A) au tableau utilisé pour créer le diagramme GANTT (tableau B).

Pour cela, dans le tableau A, il faudrait :

  • renvoyer les colonnes (surlignage bleu) sous chaque ligne avec les valeurs des sous-colonnes non grisées;
  • renvoyer les sous-colonnes grisées chaque ligne créées précedement (en respectant les regroupement initial) avec les valeurs des colonnes.

Pour illustrer, j'ai joints un fichier. La macro doit permettre de passer du tableau de premier onglet au tableau du second onglet (avec ajout de ligne éventuellement si il y a des ajouts dans le tableau du premier onglet).

Merci beaucoup de votre aide.

Jerome

bonjour à tous ,

Qui pourrais me réaliser ce tableau sur excel vierge

merci d'avance

nul en excel

002

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