Deux INDIRECT emboités
Bonjour à tous
Je cherche (sans succès) à emboiter deux INDIRECT
Le premier est le nom du folio
Le second est le n° de ligne (la colonne est constante)
J'ai décomposé ma formule dans des champs différents et chaque champs fonctionne
Lorsque j'assemble toutes mes formules dans un champs unique, j'obtiens #REF (grrrr!)
Ci après les morceaux qui fonctionnent :
A =$A6>=Synthèse!$Q$5 >> A6 est l'année Synthèse!Q5 est l'année de départ
B =$A6<=Synthèse!$Q$5+Synthèse!$S$5 >> A6 est l'année Synthèse!Q5 est l'année de départ Synthèse!S5 est le nombre d'année
C =INDIRECT(""&$D$2&"!J38") >> D2 est le nom du folio (sans espaces) J38 est la cellule contenant le résultat pour cette année là
D =INDIRECT("$E$2")+(A6*12) >> E2 est le n° de ligne de départ, la formule D doit donner le n° de ligne associé à J dans la formule C
=SI(($A6>=Synthèse!$Q$5)*($A6<=Synthèse!$Q$5+Synthèse!$S$5);INDIRECT("'"&$D$2&"'!J38");0)
Celle ci fonctionne, sans valeur dynamique pour la ligne de J
=SI(($A6>=Synthèse!$Q$5)*($A6<=Synthèse!$Q$5+Synthèse!$S$5);INDIRECT("'"&$D$2&"'!J&INDIRECT(B6)");0)
Celle ci ne fonctionne pas
Pour tenter de décomposer, B contient le résultat actualisé pour chaque ligne de la formule D (avec les mains), l'objectif est de supprimer le calcul intermédiaire stocké dans B si possible (sans les mains)
Je me sens tout C..., et c'est agaçant. Ça me pourri mes nuits, parce que ça marche pas, et parce que je comprends pas pourquoi
Merci d'avance à ceux qui jetteront un cil et aux Excel's Wizzards qui verront sans doute instantanément où est le bug
Greenislander
bonjour
et comme çà
.............INDIRECT("'"&$D$2'!J"&B6);0)cordialement
Un grand Merci Tulipe_4
Oui, ta formule marche, et du coup, j'ai pu shooter la valeur intermédiaire Bx, et surtout comprendre que j'avais un INDIRECT de trop, alors que mes valeurs étant dans la même feuille, il n'y avait pas besoin de répéter.
=SI(($A5>=Synthèse!$Q$5)*($A5<=Synthèse!$Q$5+Synthèse!$S$5);INDIRECT("'"&$C$2&"'!J"&($D$2+($A5*12)));0)
Avec un petit copier/coller sur les 24 lignes suivante, puis sur les 4 colonnes, TOTO VA BENE
Je voulais faire compliqué là ou il fallait faire simple
Merci encore de ton aide
Greenislander