Determination du nombre d'une même lettre dans une ligne ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle fonction fallait-il utiliser pour déterminer le nombre de meme lettre dans une ligne ou colonne. En fait, j etudie le comportement des vaches laitieres au paturage et j aimerais determiner le nombres de quart d heure que chacune passe a ruminer, paturer, dormir. Pour cela, j ai un code G pour grazing (pâture), R (Rumine), L pour Lying (Coucher). Je vous joints le fichier EXCEL pour bien vous expliquer la situation https://www.excel-pratique.com/~files/doc/comportement_VL.xls . J ai essayé d'utiliser Nbval mais elle ne comptabilise que les cellules ayant un contenu pour en determiner le nombre. Y aura t-il une fonction qui compte une lettre par exemple G dans une liste de cellules à une lettre mais differente, ça m'eviterais de passer une journée ou 2 à compter des lettres de quoi devenir fou et se tirer les cheveux. J'ai également essayé les fonctions cherche et car mais en vain; Vous remerciant à l'avance, bye.

Nicou

Bonjour,

En B32 : =NB.SI(B5:B30;"G")

à étirer vers la droite

pour B33 : remplacer dans la formule "G" par "LR"

Le tabelau ne correspond pas à l'énoncé de la question.

L, R ou LR ?

Je te remercie, c'est très gentil de ta part. C'est sûr ça va beaucoup plus vite de cette façon. Désolé, pour l'énoncé que tu ne trouves pas en phase avec le tableau que tu as pu lire, c'est pas évident à expliquer et tu as trouvé la seule combinaison où il y avait 2 lettres. Bref, je t'en remercie encore, c'est génial ce forum ainsi qu'Excel que je commençais à haïre. Faut dire que je ne suis pas tjs un bon utilisateur.

Merci

Nicou

Rechercher des sujets similaires à "determination nombre meme lettre ligne"