Dernier coup de pouce

rebonjour a tous

j'ai un fichier qui est presque termine , il me manque juste une fonction

mon probleme :

j'ai un classeur avec 2 feuilles identiques.

sur feuille1 j'ai un bouton commande qui execute une serie de macros avec ce code:

Private Sub CommandButton1_Click() ( bouton feuille 1 )

Call excecute ( serie de macros )

End Sub

une fois toutes les macros excecutees,

la derniere macro me dirige vers feuille 2 qui comprend lui aussi un bouton identique a feuill1

ce bouton excecute les memes macros que celle de la feuille1

Ma question est :

quelle est le code vba qui cliquerai sur ce bouton( feuille2) automatiquement afin de renouveller

la serie des memes macros que la feuille1

Sur le fichier joint seul les 2 premieres feuilles sont concernées ( pour le moment )

Merci de votre aide

Bonjour,

Aucun Command Button n'est visible dans tes deux Feuilles : Feuille 1 er Feuille 2 ...

Entre-temps ... un petit nettoyage de tes macros ...

rebonjour

j'ai fait le menage des macros inutiles

par contre pour ce qui est des boutons de commandes il y en a un sur la feuille "tour 1" qui quand on clique dessus execute uen serie de macros les unes derrieres les autres ( Macro excecute )

et a la fin des macros on fini sur la feuile" tour 2" ou la aussi il y a un bouton que si on clique dessus il devra excecuter

une serie de macros.

.je voudrai que quand on arrive sur la feuille "tour2 " le bouton de commande qui s'y trouve soit cliquer automatiquement

Merci par avance si tu peux m'aider

Re,

Ta macro 3 ...

Sub Macro3()
' Macro corrigée pour lancer la suite ....
    Sheets("TOUR 2").Select
    '  Envoyer l'instruction
    Call Sheets("TOUR 2").CommandButton1_Click
End Sub

Attention execute ...

et ton fichier avec un seul Module propre ... en version 2 ... pour éviter la confusion ...

En espérant que cela t'aide ...

je vais regarder .te tiens au courant.merci

je vais regarder .te tiens au courant.merci

Une fois que tu auras réalisé tes tests ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ...

ok pas de probleme.

Resalut

alors j'au vu ton travail c'est cool sauf qu il y a un hic

quand on arrive sur feuil "tour2'' la msgbox s'ouvre en faisant "hello" ( ça j'en ai pas besoin )

le probleme c'est que tant que je ne clic pas sur ok de la msgbox il y a quelque chose qui tourne (je ne sais pas quoi )

Donc quand on est sur "tour2" le click automatique se fait ( c'est super ) , je voudrai qu'il exécute le mémé déroulement du bouton de la feuil ("tour1") et ainsi de suite sur toutes les feuilles.

j'espere que tu as compris mes explications

a bientot

Cordialement

iMPECCABLE!!!

Merci a tous ceux qui m'ont aide pour boucler ce projet.

un grand merci tout particulierement a Andre a qui je dois beaucoup et qui s'est investi a fond dans ce classeur

et un grand merci a james 007 qui m'as aide a le finaliser

merci aussi a tous les autres

je vous met le fichier en pieces jointe afin de voir le resultat.

Je precise ce fichier sert pour un tournoi de bridge a 7 paires

bonne soiree a tous

PS: se mettre sur feuille"TOUR1" et cliquer sur le bouton ( commandbouton ) et laisser aller

Bonjour,

Félicitations pour la fin de ton projet ...

Merci pour tes remerciements à André et aux autres .... ET pour le partage de ton travail avec le Forum

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "dernier coup pouce"