Définir une plage par "petits bouts"

Bonjour à tous,

j'ai les données suivantes: A1=EN B1=21 A2=EO B2=63, comment définir la plage EN21:EO63 à partir des données précédentes?

Merci!

Bonjour Questionneur

C'est bien beau de poser des question, mais il faut être explicite

Vous voulez définir la plage en VBA, par formules

Bonjour à tous !

Suite au tirage au sort effectué......, une proposition en mode "formule" :

=A1&B1&":"&A2&B2

En formule svp, je suis débutant, désolé je n'ai pas pensé à préciser.

Le but étant par la suite de faire la somme de cette plage.

Bonjour JFL, merci pour ta réponse, je l'avais essayé mais ça ne marche pas comme attendu quand on l'applique à l'opérateur SOMME.

Bonjour de nouveau !

Un exposé des besoins incomplet amène forcément une réponse inadaptée.....

Je vous propose d'en passer par la fonction INDIRECT :

=SOMME(INDIRECT(A1&B1&":"&A2&B2))

Merci encore à toi, j'avais déjà trouvé ce moyen, je pensais qu'il était possible de s'en passer assez simplement mais rien à faire j'ai à peu près tout testé selon moi et pas moyen de s'en passer.

Bonjour de nouveau !

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu....

Merveilleux! La fonction INDIRECT() ne s'utilise pas seulement qu'avec une référence de cellule mais peut s'utiliser directement avec une sortie texte (comme par exemple la fonction T), ce qui résout mon problème, voilà ce que ça donne :

=SOMME(INDIRECT(T(.....)))

(si ça peut aider, sur mon fichier la formule exacte est :

=SOMME(INDIRECT(T(CONCATENER(ADRESSE(LIGNE($EO$20)+1;COLONNE($EO$20);1);":";ADRESSE(LIGNE($EL$30);COLONNE($EO$20);1)))))

en précisant évidemment que la question initiale était une version simplifiée de mon problème réel)

Encore merci à tous !

Ça marche encore plus simplement effectivement avec & et sans la fonction T, au top !

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE($EO$20)+1;COLONNE($EO$20);1)&":"&ADRESSE(LIGNE($EL$30);COLONNE($EO$20);1)))

Merci JFL!

Rechercher des sujets similaires à "definir plage petits bouts"