Déduire une valeur d'une autres

Bonjour, à tous,

Je bloque sur un sujet j'ai deux fichiers avec une colonne EAN est une colonne qtes je souhaite déduire du fichier " inventaire mai 2024" les quantité du fichier " vente 3105"

Exemple dans le fichier "INVENTAIRE MAI 2024" l'EAN 3666085148661contenais 2 qtes dans le fichier "VENTE 3105" la quantité est de 1 je voudrai donc avoir un dans le fichier "INVENTAIRE MAI 2024" l'EAN 3666085148661 en quantité 1.

Merci pour votre aide

14vente-3105.xlsx (16.88 Ko)

Bonjour

Tu peux croiser les 2 tables avec PowerQuery (en add on sur 2013, intégré à partir de 2016) ou à défaut avec MsQuery

image

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai bien télécharger POWER QUERY est depuis ce matin j'essaye de trouver comment faire mais je ne trouve absolument pas.

Est pour vous répondre j'ai beaucoup de curiosité est je cherche l'info, le fichier que je fait ne me sert qu'une fois par an est très clairement les quantité que je déduit sont 1 ou 2 ce qui ne vas clairement pas changer mon résultat (financier) à la fin. Mais soucieux de bien faire et de trouver des solutions j'essaye est je cherche.

Encore merci pour votre aide

RE

Modifier le chemin puis actualiser le résultat (Clic droit dans une des cellules de ce tableau)

Néanmoins j'imagine qu'il y a des ventes tous les mois donc qu'il pourrait être intéressant de traiter un dossier contenant les fichiers mensuels afin que l'inventaire évolue au fil des mois

Rechercher des sujets similaires à "deduire valeur"