Deconcatenerer

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre à jour une ERP au sein de ma société.

J'ai donc possibilité de faire des extractions sur Excel mais cela me sort une liste de + de 15000 lignes avec des ensembles de texte.

Je pense que la liste est un concatener type : A; "code article";"code 1";"code 2"; etc...

J'avais pensé extraire les éléments par les formules gauche et droite, mais la chaine de texte a une taille aléatoire.

Il est certain que les données semblent séparées par un point virgule.

Avez vous un code pour lire ces éléments (considérés comme une suite de textes) et placer chaque codes dans une colonne différente. Le code devra ainsi lire les + de 15000 lignes. Je vous joints une partie de l'extraction afin de vous permettre de voir le problème (pour moi) en question.

Vous remerciant par avance pour votre investissement.

Bonne journée à tous

9exart01.xls (7.68 Ko)
7extract.txt (7.68 Ko)

Bonjour, dans se genre d'aventure, pensez à utiliser l'enregistreur de macro qui peut vous apporter un début de réponse.

Sub Macro1()
Columns("A:A").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, Semicolon:=True
End Sub

Vous placez cette macro (faite avec l'enregistreur de macro) dans un module de votre fichier xls, vous la lancez et le tour est joué.

Bonjour,

tout sélectionner par CTRL-A, menu données/convertir/délimité/et choisir ";"

pas plus dur que ça

P.

Bonsoir,

Bon je pense que je vais devoir ma r'habiller...

Merci en tous les cas pour vos réponses, je vais enfin pouvoir avancer.

Bonne soirée à tous

Et vive les E.R.P !

Rechercher des sujets similaires à "deconcatenerer"