Decaler cellule sans date

Bonjour à tous,

Je travail sur un fichier excel pour ma compta perso.
Je souhaiterai savoir si cela est possible de décaler les cellules où il y a pas de date, et les reportées au mois suivant, sans effacer les données qui se trouve déjà dans le mois suivant. J'ai joins un exemple les transactions au mois de janvier, les transactions sans date je voudrai les passées en février sans effacer les données déjà pressentent en février, actuellement je fais copier coller puis je reselectionne puis efface).
Voir si cela est possible, et si oui comment faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

@+ Ludo

PS: je sais pas si mon explication est claire.

14test-web.xlsx (37.67 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

5test-web-v1.xlsm (48.88 Ko)

Bye !

Bonsoir,

Cela fonctionne, mais il y'a quelque problèmes, cela change les formules dans les cellules total, par exemple quand je clique sur le mois de fevrier pour transferer le reste de janvier les formules change et si je rajoute sur janvier et que je refait cela ne fonctionne plus.
faut il que je fasse autant de macro que de mois à reporter ?
Mais c'est exactement sa que je souhaite.
Si je double clic sur janvier sa envoi sur fevrier ainsi de suite sauf pour décembre.

Merci encore pour votre aide

@+ Ludo

PS je vous joint le fichier qui doit etre le final. Mais formule je les fait aller jusque la ligne 351

7budget.xlsx (122.58 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

5test-web-v2.xlsm (77.54 Ko)

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre retour mais cela ne fonctionne qu'une fois, si je remets des données cela ne fonctionne plus.

Merci encore pour votre aide.

@+ Ludo

Ce que j'ai au départ :

sans titre 1

Ce que j'obtiens après un premier double clic sur Date de E3

sans titre 2

J'ajoute des données sans date sur janvier 01 :

sans titre 3

Je fais un deuxième double clic sur le E3 et j'obtiens :

sans titre 4

N'est-ce pas le résultat attendu ?

Bye !

Si c'est bien le résultat que je souhaite obtenir, le souci c'est quand je clique sur E3, les données de janvier vont bien dans février mais la colonne D les formules sont modifiés.
je sais pas si je suis clair dans mon explication. Faut-il recréer une macro pour chaque mois de l'année ou pas ?

Merci

@+ Ludo

le souci c'est quand je clique sur E3, les données de janvier vont bien dans février mais la colonne D les formules sont modifiés.

Je ne vois pas où la macro intervient sur la colonne D quand elle reporte les données de janvier (colonnes B et C).Pour exemple, que ce soit avant ou après le double clic sur E3, la formule en D5 est " = D4+C5 ".

Il en est de même en H5 où la formule est : " =H4+G5 " Mais dans ce cas la valeur en H5 n'est plus la même car la macro a reporté en G4 le dernier total de janvier.

Faut-il recréer une macro pour chaque mois de l'année ou pas ?

Non ! Une seule macro doit être capable de tout faire.

Pourriez vous regarder avec ce fichier la ?
Il y a tout les mois et il est vierge.
Merci pour votre aide et votre patiente.

@+ Ludo

5budget.xlsx (122.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "decaler date"