Dans tableau trouver 1 référence avec plusieurs critère dans

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un tableau où l'on a des listes déroulante qui permettent de choisir les différentes options des machines.

Mais une fois que les options sont choisi je ne sais pas comment utiliser ces données pour que la référence de la machine correspondante soit sélectionnée.

Exemple : Machine A 100, option froid+, Moteur étanche, variateur, axe droit.

Ci-joint le tableau que j'essaie de faire, (j'attaque fort pour un 1er projet)

En fin, si cela marche c'est chouette ça évitera les nombreuses erreurs.

J'ai réussi a faire un tableau qui reprend les références des machines et qui met en avant les options, mais mon problème est que à la fin j'ai des données mais ne sait pas comment les utiliser.

Je procède avec des listes déroulantes pour que l'on choisisse les options et la machine.

D'avance merci, bonne soirée,

Sylvain

21classeur2.xlsx (35.83 Ko)

bonsoir,

un solution possible avec des filtres et une légère adaptation des données

36classeur2-1.xlsx (11.03 Ko)

Bonjour h2so4,

Merci pour la réponse, mais je me suis mal exprimé, le tableau envoyé est un extrait d'un gros fichier excel, sur lequel j'ai travaillé pendant les vacances et l'idée est que le logiciel détermine seul la référence a récupérer.

Comme je le disait, on choisi le moteur en fonction des options, moteur qui lui a été choisi en fonction du besoin, que excel détermine.

Ca tourne mais je veux affiner et être plus simple, d'où ma demande.

Donc, l'idée est que excel choisisse en fonction des options, puis on peut faire une demande de devis et une demande au stock, pour voir les délais… et changer en fonction de la réponse de ces bureaux…

Il y a des dizaines de moteurs, puis il y a des dizaines de boitiers, et des dizaines d'alimentations…

Le tableau excel me permet de ne plus passer 3h a trouver la référence que l'on cherche.

J'espère que je suis plus clair.

En tout cas, merci d'avoir répondu, … heu Vitriol, dirait-on en vieux français… rire.

(Pour info, le sylvanium est un métal en Russie)

Bonne journée,

Sylvain

Rechercher des sujets similaires à "tableau trouver reference critere"