Créer une meme liste déroulante avec deux col pour 3 li

Bonjour, je voudrais creer une liste deroulante avec une liste de produits dans une col avec les prix correspondants dans celle d' a coté et faire en sorte qu'il soit possible d'avoir cette meme liste sur plusieurs lignes avec possibilté d'avoir une case vide...

dois je faire ma liste sur mon doc ou puis je la faire sur une autre feuille? et apres si je dois rajouter des produits comment dois je faire?

merci de votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/77sPwexfact.xls

Bonjour Godin

Tu trouveras la reponse dans le fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xwPvlClasseur1.xls

merci

je vais essayer tout ca...

Bonjour Godin, bonjour Colas

On peut aussi, pour éviter d'avoir à manipiler plusieurs fois le champ de liste utiliser une fonction décaler.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Commerce.xls

Merci Colas et Amadéus pour vos explications mais comme je ne suis absolument pas une experte il y un truc qui ne fonctionne pas (je n'en suis meme pas encore aux formules ca craint!!!)

bref j'ai crée ma liste de designations et tarifs dans un autre feuille appelée ref et qd je suis dans ma feuille bon de commande et que je veux aller dans données validation liste et buien je narrive pas à aller chercher ma "desiignation" !!!!!!!

mmmm pourquoi ca?

merci

émilie

merci encore

je voudrais savoir si il est possible de par exemple pour une ref je n'ai pas de prix car il varie en fonction de plusieurs critères et dc je dois rentrer ce px à la main au moement venu et avec cette histoire de liste ca me bloque ma possbilité.. est il possible de faire en sorte que je puiss rentrer une donnée manuellement qd meme ou non????

heu apres je pense que ca sera tout pour mes questions...

Bonjour Emilie

Je vois bien que tu es impatiente d'avoir ton fichier en ordre de marche.

Tu as 3 façons de l'obtenir.

1) Tu utilise le fichier que je t'ai envoyé et tu remplaces les données par les tiennes et tout fonctionne.

2) Tu veux apprendre et comprendre pour pouvoir refaire seule par la suite.

Dans ce cas, tu te familiarise avec Excel. Sur la page d'accueil du site, tu trouveras des leçons et des exercices de base, y compris pour les formules et les listes déroulantes.

3) Tu ne souhaites ni apprendre, ni comprendre et tu veux seulement utiliser l'outil excel. Et tu ne sais pas copier tes données sur le fichier.

Il faut alors que tu envoies ton fichier, en expliquant ce que tu veux et il y aura bien sur le forum quelqu'un qui fera le travail à ta place, pour une fois, et à titre exceptionnel.

Amicalement,

Amadéus

c'est vrai que je suis assez impatiente... je n'ai pas de grandes affinités avec les ordinatuers mais c'est vrai que mon manque d'autonomie me fait défaut...

j'ai regardé certaines des locons (comme liste déroulantes pas encore fonctions car bah ca me fait un peu peur je ne connais que la fonction SI) bref bref c'est vrai que la je suis ds la facilité...

hihi hi

voila je viens de passer pas mal de temps et j'ai reussi à faire ce que je voulais faire.

merci merci....encore

PATIENCE PATIENCE EST LA CLE!!!!

Rechercher des sujets similaires à "creer meme liste deroulante deux col"