Créer une liste déroulante et afficher un résultat associé

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai créer une liste déroulante (celle de base j'y arrive), MAIS qui afficherai également une autre information dans une autre colonne. Je précise que la source de ces informations est sur une autre feuille du classeur (cela pose problème parfois).

Exemple : J'affiche avec ma liste déroulante le numéro 37 dans une première cellule, et dans une seconde cellule cela affiche automatiquement un autre et seul résultat "'Indre & Loire"

J'ai essayé plusieurs tutoriels en ligne cependant, le fait que ma source soit sur une autre page du classeur pose problème, et je ne peux malheureusement pas la mettre sur la page, sauf si vous avez des astuces

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour,

Il y a des solutions, mais un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

bonjour

avec des explications

cordialement

9maryly37.xlsx (11.14 Ko)

Bonjour Tulipe 4,

Je vous remercie, c'est parfait comme explications, cela fonctionne du tonnerre !

Merci à vous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creer liste deroulante afficher resultat associe"