Créer une liste déroulante dynamique

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais créer une liste de choix qui permet, en fonction de la variable choisie, de modifier les données d'un tableau en gardant le même nombre de ligne et de colonnes.

Je vous envoie mon fichier en PJ.

Merci par avance.

Thomas.

Bonjour,

Merci de documenter ton tableau avec exemples de saisie et de résultats.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je ne peux pas documenter le tableau car je n'ai pas encore la solution à mon problème, à savoir:

Je souhaite saisir les données (heures interne et externe) en fonction de la catégorie choisie dans une liste

ainsi en sélectionnant une autre catégorie les données doivent changées pour représenter cette nouvelle catégorie.

Pour chaque catégorie, les données sont différentes..

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me demander.

Merci.

bonjour

a tout hasard

122titi.xlsx (29.30 Ko)

cordialement

Merci pour cette réponse,

c'est presque ça...

Tout d'abord petite précision les métiers existe dans toutes les catégories, autrement dit la liste de métier est la même pour la catégorie 1, 2 et 3.

Dans ton fichier tulipe le changement de catégorie ne modifie que le total et je voudrais qu'il modifie toute les données sachant qu'il n'y a pas de métiers spécifique à une catégorie.

J'envoie un fichier plus explicite.

Merci de votre aide.

bonjour

ah oui,??!! mais elles sont ou ; les valeurs correspondant a chaque categories ? et puis ,tes metiers ,c'est quoi ? peut il y avoir plusieurs metiers pour une categorie ?

je t'avais mis une liste de validation avec un choix de categorie >>> pourquoi tu l'a viré? comment fait on maintenant pour choisir une categorie? ; si il n'y a pas de categorie apparente dans le tableau comment utiliser une categorie comme critère ? a mon avis il manque une colonne avec "categorie 1 ou 2 ou3 ou 4

ton truc n'est pas clair du tout , sais -tu au moins ce que tu cherches a faire ; si tel est le cas ;mets un tableau a coté avec ce que tu souhaites voir s'afficher

cordialement

Bonjour tulipe_4,

On est samedi, cool

bonjour Jean -eric

tu noteras que; c'etait quand meme" cordialement "

je pense que cela se resoudra avec un "philtre" d'amour ;printemps oblige

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer liste deroulante dynamique"