Créer une liste conditionnelle dans le classeur

Bonjour à toutes et tous,

Je joins un fichier pour mise en évidence de mon besoin et propositions de vos solutions.

A partir d'un export des effectifs contenant NOMS, PRENONS et FONCTION que je ne peux modifier (présence de ligne vide entre les données par exemple etc...) je voudrais directement dans le classeur et sans macro idéalement pouvoir extraire une liste des NONS par FONCTION.

Merci

Cordialement

Hugues

Avec un TCD

Bonjour Steelson,

Merci pour ta réponse qui fonctionne effectivement.

Mais par contre même si il faudra que j'approfondisse plus sérieusement l'usage des TCD (à priori ultra adapté pour mettre en forme et extraire des données); là en l'occurence cela ne correspond pas à mon besoin.

En effet le fichier que j'ai joint initialement est un aperçu partiel, et cette liste je veux créer je l'utilise ensuite en utilisant les données mises en tableau pour d'autres calculs.

C'est pour cela que je voudrais une solution plutôt par formule.

Merci en tous cas d'avoir répondu si vite et je vais avec ton exemple en attendant d'autre solution décortiquer pour enfin me renseigner un peu plus sur les TCD.

Cordialement

Hugues

bonjour

salut steelson : m'ervlo such forum

donc voila en formule avec un petit +

15hugobass.xlsx (13.00 Ko)

les formules sont matricielles

cordialement

Bonjour Tulipe,

Merci pour ta proposition qui en première lecture fonctionne effectivement conformément à mes souhaits.

Je vais l'étudier de plus pré en l'intégrant à mon fichier final.

J'ai bien compris la formule matricielle et l'utilisation des plages nommées.

En fait je voudrais voir si cela fonctionne lorsque les données sont mises sous forme de tableau (insertion tableau)

Je vous tiens au courant avant de marquer le post comme résolu.

Merci

Cordialement

Hugues

re

normalement pas de soucis ; de plus que les plages sont nommées

cordialement

HUGOBASS a écrit :

Je vais l'étudier de plus pré en l'intégrant à mon fichier final.

Prends un peu d'aspirine avant !

Salut Tulipe ...

re

eh pi eine bonne bistoulle pour ne pas sombrer

cordialement

Bonsoir Steelson . et Tulipe,

Merci pour vos encouragements en plus de vos solutions

Bon je confirme que vous m'avez mis sur la bonne voie, je dois encore un peu adapté mais je devrais y arriver à condition de ne pas être trop dopé et soulé bien entendu

Merci

Cordialement

Hugues

re

pour t'aider

la formule de liste index(...equiv(.......) sert a a trier sans double les valeurs de la colonne C

cordialement

Bonsoir

Merci Tulipe

Cordialement

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "creer liste conditionnelle classeur"