Créer une checkbox pour chaque feuille du classeur

Bonjour,

Je suis en train de tenter de créer dans un formulaire l'incrémentation automatique de checkbox pour chaque feuille du classeur, ces chekbox portant le nom des différentes feuilles.

j'ai pas mal cherché et ne trouve pas de solution .... je me demande si la nouvelle checkbox ne vient pas se créer sur la première et donc masque la précédente ?

je ne suis pas un pro du vba, j'essaie de pratiquer régulièrement pour ne pas perdre la main et m'améliorer, mais je ne peux me permettre d'y passer top de temps.

Voici mon code , pouvez vous m'aider ?

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Ws As Worksheet ' Ws représente une feuille du classeur
Dim Ctrl As Control

For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
' pour chaque feuille de ce classeur

Set Ctrl = Me.cadre.Controls.Add("forms.CheckBox.1")
    Ctrl.Caption = Ws.Name 'les cases a cocher Renvoie le nom de chaque feuille

Next Ws

End Sub

cdt,

Bonjour

Pourquoi voulez-vous mettre une checkbox sur chaque feuille ?

Quel est l'utilisation ?

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour le sujet !

En fait, j'ai 3 onglets qui peuvent servir a plusieurs feuilles.

un pour créer les articles dans notre ERP via intégration Excel a partir d'une feuille type table achat dans le même classeur

un pour intégrer dans notre ERP les tarifs Achats a partir d'une feuille type table achat dans le même classeur

un pour intégrer dans notre ERP les tarifs de ventes a partir d'une feuille type table achat dans le même classeur

j'ai automatisé la génération des ces feuilles, pour que cela m'évite de faire des copier/coller en chaine

dans la majeure partie des cas, il n'y a qu'une feuille par fournisseur ( un fournisseur = un classeur excel), donc je n'ai pas ce probléme, vu qu'il n'y a qu'une feuille a balayer.

Seulement pour plusieurs fournisseurs, il y a tout un système d'Opération spéciale (plusieurs fois dans l'année), je pourrai faire d'autre classeur pour ces OP, mais nous préférons si possible que le classeur fournisseur contienne toutes les informations le concernant pour l'année en cours.

Je n'ai donc pas systématiquement besoin de réintégrer chaque feuilles, donc j'aimerai pouvoir sélectionner celles qui doivent être balayer pour générer les feuilles me permettant d'intégrer dans notre ERP.

J’espère être clair dans mon explication.

encore merci de votre intérêt !

cdt,

Bonjour,

Pour information, j'ai changer de maniérè de faire, j'utilise maintenant la listbox en multiselect, d’après ce que j'ai pu lire, ma déduction était juste, en fait mes checkbox se mettaient les unes sur les autres, apparemment il fallait utiliser la propriété Move pour gérer ça, mais je n'ai pas réussi manque de précision sur les forum, et j'ai donc changé mes plans ....

merci pour votre aide, voici mon code, si besoin.

Public Sub UserForm_Initialize()

Dim Ws As Worksheet ' Ws représente une feuille du classeur

For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
' pour chaque feuille de ce classeur

If Ws.Name <> "TABLE COMPTABLE" And Ws.Name <> "INTEGR ACHAT" And Ws.Name <> "INTEGR VENTE" Then

With lb_feuille
    .AddItem Ws.Name
    End With

End If

Next Ws

End Sub

merci quand même !

cdt,

Re

..mes checkbox se mettaient les unes sur les autres...

Je me doutais du souci d'où ma question dans mon post précédent.

Toujours évite les objets sur les feuilles...

Je ferme le fil puisque vous avez votre solution

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer checkbox chaque feuille classeur"