Créer un CV word | VBA
Hello la communauté,
Je viens vers vous pour quelque chose d'assez "challengeant". J'aimerais pouvoir créer un CV word à partir d'excel (via VBA). Le hic c'est que c'est assez compliqué pour moi. On m'a proposé un code (qui m'a l'air très complexe) mais qui a été fait dans le même objectif que le mien (peut-être que ce code vous donnera une bonne idée de comment il faut procéder). L'idée c'est que les données présentes dans la sheet "SKILLS & KNOWLEDGE MATRIX" soient extraites sous forme de CV en respectant le template présent sur la sheet "APPENDIX - RESUME TEMPLATE". J'ai un fichier test qui peut-être utilisé, il y a pas mal de choses dedans mais le focus c'est la création du word (le reste, bug et autres, je m'en chargerai). Globalement, l'idée c'est d'extraire un joueur en tapant un mot clé (les mots-clés sont les titres du tableau dans la sheet "DATABASE - DIGITAL") dans la barre de recherche et en pressant enter (le bouton search bug pour le moment). Sur la sheet "SKILLS & KNOWLEDGE MATRIX", ce qui est présent de la sheet C11 à C20 constituera les headlines du CV word mais le plus tricky, ce sont les skills. Si vous cliquer sur une cell de skill, elle s'illuminera en bleu et l'idée c'est de pouvoir sélectionner le skill que l'on souhaite et notre sélection se retrouvera sur notre CV. Le code qu'on m'a fourni pour la création de CV se trouve dans le module "test" mais je ne l'ai pas appliqué.
Exemple : l'output final est le fichier word proposé (avec des données bullshit). L'idée c'est que dans l'onglet methodologies : Le CV reprenne les 10 dernières colonnes pour peux qu'elles aient un score de 1 à 3 (ne pas prendre les 0 dans le CV)
J'espère que c'est faisable