Creer nouvelle feuille si elle n'existe pas et copie données

bonjour,

novice en vba je me trouve face à un probleme de taille.... Je voudrais réaliser un fichier me permettant de simplifier la gestion de mes commandes. J'ai reussi a recréer un programme qui me permet a partir d'un code de récupérer sur ma base la désignation, le prix, le fournisseur et la reférence fournisseur pour la transférer dans une feuille récap. J'aimerais, si c'est possible créer une macro qui me récupère ces données pour créer une nouvelle feuille (si elle n'existe pas) par fournisseur afin de pouvoir avoir un bon de commande par fournisseur. Et là je bloque complétement....... Si quelqu'un a une astuce je lui en serais très reconnaissant Merci d'avance

Bonjour,

LUDOP42 a écrit :

J'aimerais, si c'est possible créer une macro qui me récupère ces données pour créer une nouvelle feuille (si elle n'existe pas) par fournisseur afin de pouvoir avoir un bon de commande par fournisseur. Et là je bloque complétement.......

a) A quoi devra ressembler ton BC (joint un exemple stp)

b) Fait-tu réference à ce fil?

https://forum.excel-pratique.com/excel/inventaire-d-un-stock-par-code-barre-t15413.html

Merci pour ta réponse. Rien a voir avec le précédent fil bien que je m'en suis inspiré pour réaliser la première partie de la macro(récap des données). Ci joint un exemple de la base et du bon de commande.J'ai deja reussi a creer une user qui me permet de taper le code et la quantitée pour la mettre dans un fichier de recap, mon probleme étant de créer une feuille fournisseur si elle n'existe pas ou de la rajouter à la fiche fournisseur si elle existe.... La galère. Merci

80bon-de-commande.zip (160.13 Ko)

Bonjour

Pour information ton archive est vide

Re,

Ton ZIP est vide

Doublon avec Banzai64

oups mauvaise manip merci

93bon-de-commande.zip (160.13 Ko)

Bonjour

Regardes ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-et-supprimer-des-feuilles-a-partir-d-une-colonne-t37022.html

Sujet similaire au tien : Création de feuille pour y copier des données

Merci beaucoup, apres m 'etre bien cassé le tete j'ai enfin reussi a faire ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelle feuille existe pas copie donnees"