Créer de nouvelles cases à cocher

Bonjour !

J'espère poster au bon endroit, j'ai créé un document pour suivre les présences à certaines réunions dans ma boite. Le but est de fonctionner avec des jetons de présences qui valent plus ou moins de points selon la réunion.

Le problème est que j'aimerais pouvoir rajouter des occurrences si besoin pour chaque type de réunion (ce sera sans doute plus simple avec le doc sous les yeux, il est joint.

Par exemple :

Si je prends les CA qui valent 5 points, j'aimerais rajouter facilement une 6ème colonne (dans la colonne G) sans avoir à créer une par une les cases à cocher, puis que ça décale le reste des colonnes pour les autres types d'évènements, sans avoir modifier mes formules du Total.

Désolé si ce n'est pas clair, je tâtonne sur Excel donc j'espère que j'aurais réussi à me faire comprendre un minimum ahah

Merci d'avance !

6classeur1.xlsx (35.02 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution sur la feuille Pointage

9classeur1.xlsx (38.87 Ko)

A+ François

Bonjour François,

C'est vraiment super !

J'aurais juste une petite demande complémentaire.

J'ai vu tes formules "Totales" qui est une somme de fonction Si et qui voit si la case est cochée ou non. Si je veux descendre le total pour avoir la place de rajouter vraiment une quantité conséquente d'évènements, je dois compléter ces formules manuellement ? Ou tu as obtenu ça de façon plus rapide (car tu m'as répondu super vite ahah)

Si ça doit être manuel alors je le ferais et mon problème est réglé ! Sinon je suis preneur de petit tips pour aller plus vite !

Merci encore

Bonjour à tous

Une solution par double clic pour cocher décocher

On peut activer/désactiver la ligne des totaux du tableau structuré d'un clic

8evenements.xlsm (21.43 Ko)

Non j'avais fait à la main mais l'idée de 78chris est bonne donc la colonne jetons a été nommée

et j'ai modifié la formule

3classeur1.xlsx (38.77 Ko)

A+ François

Merci à vous deux, j'arrive à combiner vos solutions et répondre à mon problème c'est top !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelles cases cocher"