Création module recherche réference

Bonjour à vous,

Débutant sur VBA, j'aimerais faire une macro qui me permettrais de chercher une valeur dans plusieurs feuilles de calculs Excel.

Je vous explique plus en détail:

Mon classeur Excel contient 6 feuilles de calculs, une qui serait la feuille de présentation et 5 autres qui correspondrait à des ligne de production.

Mes feuilles de calcul correspondant aux lignes de production contiennent chacune de A4 à A40 des références et de B4 à B40 les lieux où elles sont stockées.

Le but de mon module serait, en tapant la référence dans la cellule C5 de la première feuille de calcul "présentation", de me mettre en D5, la ligne de production correspondante et en E5 le lieu où elle est stocké sur cette ligne.

Si vous avez des pistes, merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement

Inutile de créer une fonction VBA pour cela, il y a déjà la fonction indirect qui fait le travail.

=INDIRECT("MaFeuille!"&"D"&"11")

Et si cela semble encore trop compliqué, alors on peut utiliser

=INDIRECT(ADRESSE(.......) )

Merci de ta réponse rapide.

Cette fonction ne correspond pas à mes attentes car je souhaite que mon fichier excel soit utilisable par tout les techniciens de mon entreprise et pour cela j'aimerais qu'il soit le plus intuitif possible.

C'est pour cela que j'aimerais que le technicien n'est besoin que de taper la référence qu'il recherche dans une case spécifiquement indiquée et que le module ce lance automatiquement ou avec l'aide d'un bouton relié à cette macro.

Rechercher des sujets similaires à "creation module recherche reference"