Création mail sous outlook à partir d'infos de mails avec fichier xlsx

Bonjour,

Mon sujet est très subtile et très compliqué. J'espère que les nombreux experts que l'on trouve sur ce forum pourront m'aider.

but : via une macro automatique qui sera généré dans la journée à une heure précise, créer un mail de synthèse à partir d'information de plusieurs mails dont 2 avec un fichier

==>>>> mail 1 avec fichier1.xlxs ; mail2 avec fichier2 .xlsx et mail3 uniquement du texte

je vous décris les étapes pour bien comprendre mon objectif :

1) rechercher 3 mails d'une boite générique sous Outlook.

2) extraire des informations du 1er fichier .xlsx du mail1 ==> j'ai créé la macro (P_BCK) suivante pour récupérer des infos à partir du fichier mais la macro (issue du classeur PERSONNEL fonctionnera que si j'ouvre le fichier .xlsx - ce que je ne veux pas faire.

3) extraire des informations du 2ème fichier .xlsx du mail2 de manière automatique tout comme le point 2 précédemment cité

4) extraire une information/phrase du corps du mail3 ==> je ne sais pas faire

5) et pour finir, faire un mail automatique qui me fera une synthèse (j'ai le corps de mail cible) en y spécifiant toutes les informations que j'ai issue des 3 mails - et y rattaché en complément les 2 fichiers source des 2 mails (dont un traitement sur chacun a été fait)

voici un début de codage : uniquement issu du 1er fichier mais je dois qd même cliquer sur le mail (après l'avoir recherché manuellement dans outlook) et ouvrir le fichier excel pour lancer par la suite la macro qui est dans le classeur PERSONNEL ==> MANUELLEMENT

============

Private Sub P_BCK()

On Error GoTo Erreur
Application.ScreenUpdating = False

Dim DerLig As Integer, DerLig1 As Integer, Derlig2 As Integer
Dim f As Worksheet
Dim worksheettocheck As String, i As String, j As String, k As String
Dim l As String, m As String, n As String, o As String, p As String

'initialisation des variables
worksheettocheck = "Results"
i = "PRD*"
j = "PPRD*"
k = "P_PRD*"
l = "OK"
m = "SCHEDULED*"
n = "*"

If ActiveSheet.Name = "P_BCK" Then
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End If

Set f = Sheets(worksheettocheck)
With f

filename = ActiveWorkbook.Name

nbOccurenceTOTok = Application.CountIf(Sheets(worksheettocheck).Range("I:I"), l)
nbOccurenceTOTscheduled = Application.CountIf(Sheets(worksheettocheck).Range("I:I"), m)
nbOccurenceTOT = Application.CountIf(Sheets(worksheettocheck).Range("I:I"), n)

Set f = Nothing
End With

Application.ScreenUpdating = True

Exit Sub

Erreur:
Set f = Nothing
MsgBox "Une erreur est survenue..."

End Sub

============

Pouvez-vous m'apporter votre aide car je sèche terriblement par rapport à toutes mes recherches.

Je reconnais que le sujet est compliqué. Ceci, je pense, reste un sacré défi.

Merci par avance à tous et à toutes pour votre retour

Bonsoir,

Cela est toujours d'actualité ?

Si oui, merci de mettre des fichiers anonymisé, j'essayerai ça la semaine prochaine, je suis pas dispo ce we ! Et dis moi où en es-tu dans tes macros.

Pour mettre des macros sur le forum, clique sur </> et tu peux mettre ta macro dedans!

Rechercher des sujets similaires à "creation mail outlook partir infos mails fichier xlsx"