Bonjour à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider.
Et j'avoue que j'ai quelques question ....
Alors, j'ai un fichier excel, avec plusieurs onglets, qui se complète avec des données reprises dans 3 onglets "de base". Ici, pas de soucis ^^.
1 - Tableau synthèse.
J'aimerais créer, dans un onglet "Tableau", un tableau (4 colonnes - avec valeur en 4e colonne) soit créer, dans l'onglet "Données", SI une cellule contient une valeur (B1>0)
a) Titre du tableau = A1
b) Total du tableau = B1
c) Avoir une ligne "total" avec en 4e tolal la valeur B1
c) Insérer une tant que la somme de la 4e colonne n'est pas égale à B1
Et reporter cela si B2>0, nouveau tableau 2 (avec titre =A2) , B3>0, tableau 3 (titre = A3), ....
2 - Tableau "conditionnel"
Dans une cellule, 2 valeurs possible (mensuel ou trimestriel), j'aimerais créer un tableau à 6 colonnes si "trimestriel" et 14 colonnes si "mensuel".
Dans les 2 cas, la première colonnes contient des valeurs identiques, et la dernière est pour la somme des lignes des colonnes 2 à 4 (ou 12 si mensuel).
Actuellement, j'ai utilisé une simple condition (ex: texte si A2="X"), et les titres s'adapte sans problème, juste si mensuel, j'ai des colonnes vides, et j'aimerais que cela n'apparaissent pas.
3 - Rapport
J'aimerais savoir comment, générer un fichier Word à partir de ce fichier Excel.
J'ai vu que certain y arrivait avec un "bouton".
En fait, dans mon fichier, j'ai une "checklist" de 30 points, et j'aimerais que le fichier Word ne reprenne que les points ou la checklist reprend une valeur (ex: "inclure dans le rapport").
Je dois préciser que je ne connais malheureusement RIEN en VBA
Je vous remercie d'avance pour votre aide