Creation de graphs par macro

bonjour a tous,

Voila, j'ai une question que je n'arrive pas a résoudre par moi même qui est comment créer des graphiques excel depuis un tableau croisé dynamique.

Je désir faire des secteur avec 3 donnés pour différentes villes le problème, c'est qu'il y en as 320 (villes) donc ça ne m'enchante pas vraiment de faire 320 graphique alors j'ai essayé de faire une macro (bien que je soi débutant) mais je ne parvient pas a faire tout d'un coup si quelqu'un a une solution ou un bon tuyau, ce serai sympa merci

Bonjour,

Je te donne une réponse de mémoire.

Clique dans le TCD, puis appuie sur la touche F11 de ton clavier.

Cela te donne un graphique sur une aute feuille que tu vas pouvoir modifier par clique drote dans ce graphique (->assistant graphique)

Le graphe sera interactif avec les mises à jour du TCD.

Attention toutefois de ne pas faire de mise en forme spéciale car le TCD ne les conserve pas en cas de réactualisation.

Amicalement

Dan

En fait je ne veux pas faire un graphique a partir du tcd mais 320 graphiques a partir des donnés qui se trouve dans le TCD. desolé si je ne suis pas tres clair mais je suis un novice dans excel. cordialement

personne pour répondre ? je voudrai juste un code ou une manip pour pouvoir le faire

Bonjour,

Sans fichier ce n'est pas facile de te répondre.

Utilise déjà l'enregistreur de macro automatique d'excel (Outils/Macro/Nouvelle macro) puis fait tes opérations pour la création de ton graphique.

Mets ensuite ton fichier avec un mot d'explication, ce sera plus facile.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "creation graphs macro"