Création d'une liste

Bonjours j'ai crée cette feuille d'heure mais je bloque sur une demande d'un de mes collègues qui aimerait se faciliter la vie lors des facturations.

Sa demande est la suivante: il aimerait obtenir une recap sur tout l'année des heures pour un objet donné.

Je m'explique un peu mieux par exemple j'ai effectuer 18H de travail en janvier 16H en Février 15H en octobre et 32H en décembre il aimerait au lieu de parcourir toutes les feuilles (oui car pour chaque mois je crée une nouvelle feuille en fessant un copie de la feuille mois) que une feuille de recap soit crée lui disant que pour cette objet j'ai effectué 18+16+15+32H dans l'année et ce pour chaque objet(les objets étant tout à gauche dans ma feuille mois ).

Au passage j'ai aussi un petit problème dans ma petit recap sur la feuille en effet les vacances ne s'affiche pas en bleu dans mon petit calendrier elle ne font pas la différence avec les maladie.

Un grand merci d'avance à la personne qui arrivera à me faire avancer sur ce problème.

Bonjour Capisano

Un petit fichier serait le bienvenue pour pouvoir t'aider correctement

A+

il me semblait pourtant l'avoir mis toutes mes excuses.......

je comprend mieux mon fichier était en format XLT XD

Salut Capisano,

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié

Pour la récap une simple utilisation de SOMME.SI() et INDIRECT() devrait faire l'affaire

Regarde l'aide d'excel pour ses 2 fonctions

Pour la MFC (Mise en Forme Conditionnelle) de ta feuille de congés/maladie, il manquait une condition

Pour les VA (Vacances)

=ET(C30<>"""";SOMMEPROD((C30>=DebVac)*(C30<=FinVac)*($F$6:$I$26="VA")))

Pour la MAL (Maladie)

=ET(C30<>"""";SOMMEPROD((C30>=DebVac)*(C30<=FinVac)*($F$6:$I$26="MAL")))

A+

Merci beaucoup pour cette aide, pour être franc j'ai déjà passé deux jours à me prendre la tête pour faire ce fichier et je commençais à saturé, mais mes erreurs était très bête je te l accorde.

Encore merci reste plus car rebosser un peu pour la rendre parfaite ^^

Bonjours,

Je me permet de relancer cette discutions afin de demander une nouvelle aide en rapport avec cette feuille.

Après utilisation je me suis rendu compte que dans le classeur liste de congé la maladie et les vacances prennent le dessus sur les jours férié.

Par exemple si je suis malade du 3 septembre au 6 septembre j'aimerai que le 6 reste grisé et ne soit pas en rouge.

Ma question est donc la suivante comment créer des ordres de priorités pour une mise en forme conditionnelle.

PS:une autre petite question dans la feuille liste de congé la validation ne comporte que VA et MAL mais si je rajoute par exemple DIV dans le classeur data,Div apparait alors dans la validation du classeur liste de congé....

comment fait ton cette prouesse car j'aimerai le faire pour mes liste de validation dans mes classeurs de mois.

Cordialement Capisano.

Salut Capisano

Il te suffit de remonter la 4ème condition de ta MFC au début grâce à la flèche prévue à cet effet

A+

screenshot017

Merci beaucoup BrunoM45,

Encore une derniere question (et je vous embête plus promis )

Voila j'ai réussi a faire tout ce que je désirai mais une nouvelle donnée c'est rajouté.

Alors c'est un peu dure a expliquer mais je vais essayer.

J'ai tout les 15 jours des cours du jeudi au samedi j'ai donc crée en plus de MAL et VA une troisième possibilité qui est MAI.

Mon problème est le suivant pour le jeudi et le vendredi aucun problème mais tout ce corse pour le samedi en effet pour me permettre de calculer ma perte de salaire j'aurai aimé que le jeudi et le vendredi soit d'une couleur (sa c'est déjà fait) et que le samedi soit d'une autre couleur tout en laissant mes dates dans la liste de congés sur MAI.

ou je doit impérativement crée une nouvelle possibilité MAI VA par exemple pour différencier cette possibilité ce que j'aurai voulu éviter pour facilité la saisi de mes cours et ne pas faire 36 lignes dans ma liste de congé.

Merci encore une fois d'avance de votre précieuse aide.

Rechercher des sujets similaires à "creation liste"