Création d'un fichier Excel pour le suivi des échanciers de chèque CL/Fourn

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet qui nécessite la création d’un fichier Excel pour le suivi des échéances des chèques fournisseurs/clients. J’ai besoin de votre aide pour mettre en place ce fichier.

Voici ce que j’aimerais faire :

1. Fournisseur/Client : J’aimerais avoir une colonne où je peux entrer le nom du fournisseur ou du client.
  2. Montant du chèque : Une autre colonne pour le montant du chèque.
  3. Date d’émission et d’échéance : Deux colonnes supplémentaires pour les dates d’émission et d’échéance du chèque.
  4. Suivi des échéances : Idéalement, j’aimerais également avoir une fonctionnalité qui me permet de suivre facilement les échéances, peut-être en mettant en évidence les chèques dont l’échéance est proche.

Si quelqu’un a de l’expérience avec ce type de suivi ou si vous avez des suggestions sur la meilleure façon de structurer ce fichier, j’apprécierais beaucoup votre aide.

Merci d’avance pour votre temps et votre aide.

Bonjour Koko1648

Si vous ne savez pas créer vous même un tableau, c'est que vous ne savez pas vous servir d'Excel

Alors cela sert à quoi de vouloir vous en servir ?

C'est juste une question

Bonjour Bruno

Je sais Très bien me servir d'Excel, ci joint une copie du fichier que j'utilise.

Mon souci c'est de mettre en évidence automatiquement a l'ouverture du fichier les chèques client a encaissé ou les chèques fournisseurs a décaisser a J-5 de la date échances.

Si tu peux m'aider sur ce point je te serais reconnaissant.

Bonjour Koko1648

Je comprends mieux, mais trouvez-vous que votre demande n° 1 est quelque chose à voir avec la n° 2

En 1 à mes yeux, vous demandez explicitement que l'on vous fasse un fichier

Donc il fau utiliser une MFC, comme vous savez si le bien le faire à priori

=ET($G3<>"";($G3-5)<=AUJOURDHUI())

Et s'applique à tout les colonne G

image

Et voilà

Merci Cher Bruno

Voila je n'arrive pas a MFC correctement lorsque j'applique la MFC toute la colonne G se met en Vert même si la date échéances est pas compris dans le J-5

Re,

Je ne vois pas pourquoi mais voici le fichier avec la MFC donnée

A+

Mille Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier suivi echanciers cheque fourn"