CountIf dans tableau

Bonjour à tous !

Je bute depuis quelques jours sur un petit problème. Je veux compter le nombre d’occurrences dans un tableau structuré, depuis la 1ère ligne du tableau jusqu'à ma cellule sélectionnée.

N'ayant pas un niveau très avancé en VBA, je tourne en rond sans résultats, et je n'arrive pas à décrire cette plage allant donc de ma ligne 1 de ce Listobject et devant aller jusqu'à ma Target

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aiguiller un peu ?

Merci.

Bonjour

Pourquoi VBA ?

Poste un exemple de ton tableau

Bonjour Chris,

Un petit fichier

une petite liste type

une exemple réalisé sur la liste

et la réponse devrait venir rapidement

Cdt

Pourquoi VBA ?

Pour simplifier la chose

Actuellement je fonctionne avec grosso modo 50 pages avec plusieurs tableaux. Sur chaque tableau j'ai une numérotation automatique qui se met en place grâce à une formule extrêmement longue. Je veux donc passer par VBA pour simplifier la chose à terme.

Sur le tableau ci-joint, le but est qu'en changeant les données dans la colonne "Forme", la numérotation automatique se fasse toute seule... Pour le moment, le but est que quand on choisit la forme "[MB] Titre" j'ai un compte du nombre de cette donnée depuis le début du tableau jusqu'à la cellule où je suis. (je sais pas si c'est très clair )

10numerotation.xlsm (42.25 Ko)

Re

Ceci semble fonctionner sauf si ligne vide au sein des Titres et Articles

=SI([@FORME]="";"";$B$2&".0"&SOMMEPROD((STXT(DECALER(Electricite1[[#En-têtes];[FORME]];;;LIGNE()-3;1);CHERCHE(" ";[@FORME])+1;100)="Titre")*1)&SI(STXT([@FORME];CHERCHE(" ";[@FORME])+1;100)="Article";".0"&SI(NBCAR(D4)=5;1;DROITE(D4;1)*1+1);""))

Si le nombre peut dépasser 9 titres ou articles, on peut modifier légèrement

Edit : formule modifiée

Merci 78chris.

Cependant ça reste une formule et non du code...

Je suis sur un classeur utilisé par des collègue qui sont les champions pour pourrir des formules donc je veux absolument passer par le vba (un des objectifs est de ne rien avoir dans la colonne des numéros, et qu'ils ne soient renseignés que par du code, en l’occurrence quand les cases de la colonne "Forme" changent).

Rechercher des sujets similaires à "countif tableau"