Couleur et référence numéro de ligne

Re-Bonjour,

J'ai deux questions:

1- Comment mettre une cellule en couleur en fonction de ce qu'il y a d'écrit dedans?

En gros j'écris patate et je veux que toutes les cellules avec écrit patate soit de la même couleur?

2- Ensuite, Si j'ai plusoeurs fois la même donnée dans mon tableau je veut que à coté il soit ecrit le numéro des ligne où ce texte apparait?

A coté je selectionne le mot, les données que je veut avoir et dans la cellule à coté je veux voir le numéro des lignes?

Merci d'avance

Amicalement

Bonjour

Merci de joindre ton fichier (quelques lignes) en mettant la couleur manuellement ainsi que le résultat que tu attends pour les numéros de lignes.

Amicalement

Nad

Comme demandé voici un extrait du document.

Merci d'avance

Amicalement

30help.xlsx (10.43 Ko)

Re

Ton fichier en retour :

61copie-de.xlsx (18.59 Ko)

Amicalement

Nad

Merci,

J'ai compris pour la formule avec les lignes mais je ne trouve pas pour la couleur dans les cellules, comment as tu fait?

Merci

Amicalement

Re

Il s'agit d'une MFC - Sélectionne une des cellules et regarde dans Mise en Forme Conditionnelle ==> Gérer les règles.

Nad

Bonjour,

Je me suis remis a la compréhension de ta réponse, mais j'ai toujours du mal.

Serait il possible de me donner un peut plus de détails sur la marche a suivre, surtout pour la liste déroulante et pour que ce soit toute la ligne qui soit surligné, moi je n'arrive que à surligner la cellule concerné!

Merci d'avance pour ton aide précieuse

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "couleur reference numero ligne"