Corps de tâche Outlook à partir d'outlook

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je suis novice en VBA. En compilant différent élément du Forum, j'ai quand même réussi à faire une macro qui créé des tâche outlook à partir d'un fichier excel. Elle marche très bien. Cependant j'aurais voulu pouvoir agrémenter le corps de la Tâche (.body) en y mettant des saut de ligne, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de remplacer le .body par .htmlbody avec le code qui va pour un mail, mais ça ne marche pas.

Pourriez-vous m'aider?

Voici le code

Option Explicit

Sub Tache()

Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
Dim oBjTask
Dim cel As Range

Set ObjOutlook = New Outlook.Application

With Sheets("Notes")
    For Each cel In Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
        If cel.Offset(0, 0).Value = "Tâche" And cel.Offset(0, 8).Value = "" And cel.Offset(0, 9).Value = "" Then
            Set oBjTask = ObjOutlook.CreateItem(olTaskItem)
            With oBjTask
                .Assign
                .Recipients.Add cel.Offset(0, 5).Value
                .Subject = "Dossier " & cel.Offset(0, 1).Value & " : " & cel.Offset(0, 2).Value
                .Body = cel.Offset(0, 7).Value
                .StartDate = cel.Offset(0, 3).Value                 'date début de la tâche
                .DueDate = cel.Offset(0, 6).Value                   'échéance = date de début + 1 semaine
                .Status = 0                                         '0 = non démarré, 1 = en cours, 2 = terminé, 3 = en attente, 4 = différé
                .Importance = 0                                     '0 = basse, 1 = normal, 2 = haute
                .ReminderSet = True                                 'activation rappel
                .ReminderTime = .DueDate + TimeValue("9:00AM")      'date de rappel si activé
                .Display ' à remplacer par .send si ok
            End With
            Set oBjTask = Nothing
            cel.Offset(0, 8).Value = "Oui"
        End If
    Next cel
End With
Set ObjOutlook = Nothing

End Sub

Voici le fichier (ça pourra aussi aider certaine personne qui veulent faire des taches outlook à partir d'excel)

Merci d’avance

Bonjour,

Ajouter un saut de ligne & Chr(13)

Exemple : .Body = cel.Offset(0, 7).Value & Chr(13) & cel.Offset(0, 7).Value

ric

Bonjour Ric,

Ca marche nickel.

Merci Beaucoup, c'est sympa.

Bon Week end.

Rechercher des sujets similaires à "corps tache outlook partir"