Copier une ligne sur un autre classeur

Bonjour

J'ai un fichier qui me permet de suivre les commandes , mais j'aimerais pouvoir faire une copie de la ligne ou les Lignes ( en automatique ) quand la commande est validé sur un autre onglet ( Archive ) , tout en gardant dans l'onglet suivi tout l'historique

Si quelqu'un peu m'aider sur le sujet , ou a déjà mis en application , je suis preneuse

Merci d'avance a vous toutes et Tous du Forum POUR VOTRE AIDE

NATHALIE

Hello,

Voici un fichier Excel avec macro qui résout ton problème.

Le code vérifie si :

1 - Si la validé contient quelque chose (oui, x, ok,....)

2 - Si le client n'est pas déjà dans l'archive il ajoute le client

Voila, en espérant que cela répond à ton besoin,

(L'ensemble du code est dans ThisWorkBook (Alt+F11 pour avoir acces au code) et commenté.

Excelement,

Adrien

Merci Adrien

,Elle fonctionne bien , mais j'ai voulu l'utiliser sur un autre fichier , et je n'arrive pas a la faire fonctionner message d erreur

Et la je ne sais pas pour quoi

Nathlaie

16aide-copie-ligne.xlsm (150.75 Ko)

Le code que je t'ai donné fonctionne uniquement pour le fichier que tu m'as envoyé, il n'est pas "transportable"

Car les tableaux sont nommés sur ton fichier et utilisés dans le code,

Si tu souhaites utiliser le code ailleurs, il faut l'adapter et mettre un peu les mains dans le code, rien de difficile si on a déjà fais un peu de programmation

[EDIT - orthographe]

Merci , je ne suis une débutante , en VBA

Mais bon , je vais chercher a comprendre et voir comment je peux l'adapter a ce fichier

Merci quand meme pour ton aide

Cordialement

Nathalie

Je n'avais pas vu ton dernier fichier,

La cause de l'erreur peut venir du fait qu'a chaque fois je manipule des tableaux structurés (Sélectionne ton tableau, Onglet "insertion", --> tableau, "oui mon tableau comporte des entêtes")

Ainsi en le nommant on peut l'utiliser dans le code, comme une listobjects("NomDuTableau")

A creuser,

ok , pour toi cela a l'air d une simplicité a faire , mais pour moi , c'est un peu complexe

Mais Merci quand même

Nathalie

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne classeur"