Copier une formule dans une ligne insérée et format textbox

Bonjour,

Plus mon projet s'approche de la fin et plus mes lacunes sont grandes......

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterai lors de l'ajout de la saisie (bouton "Ajouter la saisie") que sur la ligne fraîchement créée, dans la cellule F(+ numéro de ligne correspondant)soit automatiquement recopiée une formule (toujours la même).

Voici la formule par exemple : F10=I10+G10-H10

Petite précision ma feuille de saisies se trie automatiquement par ordre croissant depuis la colonne A (Référence), donc la ligne ne sera pas toujours au même emplacement.

Mon deuxième souci consiste à forcer mon textbox20 à remplir la cellule sous format standard, actuellement il le fait en format texte.

J'ai essayer d'appliquer le format standard à tous mon tableau, mais dès l'insertion d'une nouvelle saisie, la cellule correspondant à ma textbox passe automatiquement en format texte.

Cordialement.

Val.

Bonjour

VAlafar a écrit :

Dans le fichier ci-joint,

Perdu

Bonsoir Banzai64,

Arghh....je l'ai oublié!!!

Le voici

45val-essai.xlsm (181.47 Ko)

Bonsoir

A vérifier

Re bonsoir Banzai64,

Merci (une fois de plus) de ton aide, ta proposition fonctionne correctement pour la saisie de la quantité du stock0, mais si je veux apporter une modification (entrée ou sortie) ça ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur #VALEUR!.

Les textbox de saisie d'Entrée ou de Sortie sont sous format texte, je n'arrive pas à les modifier.

Je vais me sentir obligé de faire un détour par la cave de Gan, pendant mes vacances.......

Cordialement.

Val.

Bonjour

VAlafar a écrit :

Les textbox de saisie d'Entrée ou de Sortie sont sous format texte, je n'arrive pas à les modifier.

Utilises la même méthode que j'ai employé pour le TextBox20

Partout où tu dois sauvegarder TextBox17 ou TextBox18 remplaces par

............. = Val(TextBox17)

ou

.............. = Val(TextBox18)

Quand tu auras fais ça tu peux enlever la ligne

.Range("G" & x).Resize(1, 2).ClearContents      ' Obligé sinon erreur dans la formule

Re,

J'ai suivi ce que tu m'a dis précédemment (du moins je le pense), sous mon bouton Modifier j'ai écris ceci :

Range("G" & x) = Val(TextBox17)
.Range("H" & x) = Val(TextBox18)
.Range("I" & x) = Val(TextBox20)                ' Que des nombres entiers

[color=#00BF80].'Range("G" & x).Resize(1, 2).ClearContents      ' Obligé sinon erreur dans la formule[/color]

.Range("F" & x).Formula = "=RC[3]-RC[2]+RC[1]"    ' Formule

Je l'ai placé sous mon bouton "Modifier la saisie" au même endroit que toi sous le bouton "Ajouter la saisie", mais j'ai un message d'erreur "la méthode 'Range' de l'objet worksheet a échoué.

Val.

Bonjour

VAlafar a écrit :

sous mon bouton Modifier j'ai écris ceci

Modifier et ajouter ce n'est pas la même chose, l'emplacement d'écriture change

Avec Modifier la ligne c'estMe.ComboBox3.ListIndex + 2

Avec Ajouter la ligne c'est x

En principe je t'ai modifié le fichier

A tester

Bonsoir Banzai64,

Une fois de plus tu as trouvé la solution à mon problème

Merci pour tout.

Valafar.

Rechercher des sujets similaires à "copier formule ligne inseree format textbox"