Copier des lignes

Bonjour,

j'ai de nouveau besoin de votre aide pour une macro, j'ai un tableau de la colonnes A à C, et les numéros de lignes à copier en colonnes G et H,

dans le tableau la plage des données est de A à N, est-il possible que la macro copie comme sur l'exemple joint : la ligne 1 et 2 dans la colonne A de la feuille 2 donc coller l'un en dessous de l'autre puis passer à la lignes suivants des " consignes à copier " et le coller dans la colonnes B de la feuille 2 ainsi de suite.

Puis dans la feuille 3 dans le même ordre de colonnes écrire les données ( les lettres ) qui ne sont pas présents dans les colonnes de la feuille 2,

voici le fichier ci-joints :

merci de votre aide

9copieur.xlsm (9.65 Ko)

excuse moi je ne comprends pas ce que tu veux faire sur ta feuill 2

sur la feuille 2 je voudrais qu'il prenne les numéros de lignes spécifier dans la feuille 1, exemple la première consignes est : 1 et 3 donc la macro copie les valeurs de la ligne 1 et de la ligne 3 et les coller dans la colonnes A de la feuille 2 ( en vertical ) puis passer à la consignes 2 qui est lignes 2 et 4 et coller dans la colonnes suivantes donc B ainsi de suites.

( et quand il copie par exemple la ligne 1 ce n'est pas toute la ligne, uniquement les 3 colonnes ABC )

Bonsoir,

personnes n'a une idée pour cette macro s'il vous plait ?

Bonjour à tous,

Pour récupérer tes lignes, procède ainsi :

i étant le n° de ligne

Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
a = Sheets("Feuil1").Range("a1").CurrentRegion.Value
For i = 1 To UBound(a, 1)
     dico(i) = Application.Index(a, i, 0)
Next

Puis pour les restituer en Feuil2, utilise la méthode exists du dictionnaire en parcourant la plage (G2:H4)

Rien compris concernant la feuille 3.

klin89

bonjour,

et merci d'avoir répondue, je ne suis pas bon en VBA et j'ai chercher la méthode du dictionnaire sur internet mais je n'ai pas trouver comment faire,

la feuille 3 prend exemple les données de la colonne A de la feuille 2 et écrit en colonne A de la feuille 3 les données qui ne sont pas présentes dans la colonnes A de la feuille 2, et comme la plage est de A à N donc 14 et que les consignes sont de deux lignes cela fait 6 données alors ils doit écrire les 8 données manquantes.

pouvez-vous me dire comment procédés avec le dictionnaire ?

Re bastien12,

Pour la 2ème question, utilise les méthodes Remove et Removeall du dictionnaire.

klin89

j'ai essayer avec le modèle remove d'internet mais je ne réussis pas :/

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes"