Copier des cellules et compléter des trous de données

Bonjour,

Question 1 : Sur le fichier joint, j'aimerai en colonne B automatiser la copie des cellules du texte trouvé dans les cellules vides en dessous, car je dois le faire en cliquant sur la petite croix en bas de la cellule avec texte pour réaliser cette opération sur l'ensemble de la colonne B de cette feuille. Attention le texte change parfois comme il s'agit d'une catégorie.

capture d e cran 2024 02 15 a 13 24 05

Question 2 : Sur le fichier joint, j'aimerai en colonne E compléter mes trous de code barre (13 chiffres logiquement) par la donnée se trouvant en colonne G. On peut voir que certaines fois la donnée en colonne E avec un 0 devant a été supprimé en colonne E mais je pourrais reprendre cette partie s'il me reste plus que çà :).

capture d e cran 2024 02 15 a 13 27 05

Je ne suis pas expert excel pour cela donc si vous avez une solution autre qu'une macro que je ne vais pas pouvoir mettre en place.

Si une formule ou autre est possible je suis preneur.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pas certain d'avoir tout compris (mais comme il n'y a pas d'autres pistes, ça ne coûte pas grand-chose !)
Sur une version plus récente que 2007, Power Query aurait sans doute permis d'offrir des solutions ...

Si tu repasses par ici, pour ta question 1, on ne peut pas "mélanger" dans une colonne, des données saisies "en dur" et des formules. Par contre, si j'ai compris et si tu acceptes d'utiliser une colonne supplémentaire, tu peux tester, en H2 :

=RECHERCHE("zz";B$2:B2)

à recopier aussi loin que nécessaire

Pour la question 2, il y a peut-être moyen d'utiliser le même principe, mais attendons d'abord ton retour sur cette première proposition !

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester

Bye !

Bonjour Gmb, U.Milité

Cela fonctionne bien pour mes deux questions avec vos réponses.

Question 1 : =RECHERCHE("zz";B$2:B2)

Question 2 : Top le fichier pour compélter cela en un simple clic !

Salutations,

Rechercher des sujets similaires à "copier completer trous donnees"