Copier/coller ligne tableau en Feuille2 sous condition VBA

Bonjour à tous

Tout d'abord je suis désolé si cette question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé qui correspond à mon problème...

Je possède un tableau comme celui-ci en première page:

NomAgeTailleIndice
AAA28172
BBB321891
CCC32165
DDD271821
EEE281781

Je souhaiterais dans un premier temps Copier/coller la première ligne de ma page 1 correspondant au nom des variables en page mais ce code ne semble pas fonctionner:

Sheets(1).EntireRows.Rows(1).copy  Sheets(2).Range("A1").Paste

Ensuite, pour la suite, je souhaiterais copier la ligne entière pour laquelle la variable Indice est égale à 1 et la coller à la suite dans la page 2, voici le code que j'ai écrit, mais seulement la première cellule de la ligne se colle en page 2...

Dim a()
Dim montab
Dim der As Long
Dim i As Long

der = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
montab = Sheets(1).Range("A1:D" & der)

For i = 1 To der
If montab(i, 4) <> "" Then
    n = n + 1
    ReDim Preserve a(1 To n)
    a(n) = montab(i, 1)
End If
Next i

Sheets(2).Range("A:A").ClearContents
Sheets(2).Range("A2").Resize(n) = Application.Transpose(a)

Si quelqu'un pouvait m'aider à me corriger, ça m'aiderait beaucoup, merci et bonne soirée

Bonjour le forum, Thibault77,

A tester: Le code VBA se trouve directement dans la "Feuil2", le résultat s'affiche en activant cette "Feuil2".

6thibault77.xlsm (16.88 Ko)

Cordialement.

Bonjour Mdo100,

Je te remercie pour ta réponse si rapide ça fonctionne

Re Thibault77,

Voici une autre proposition avec un code un peu plus court et qui tien compte de la ligne 1.

5thibault77-v2.xlsm (16.89 Ko)

Le code et toujours dans la "Feuil2"

Bonne journée.

Je te remercie, j'ai bien réussi à adapter ton code

J'ai cependant opté pour la première méthode qui me "semblait" plus intuitive mais finalement pas sûr... au final ça marche quand même

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne tableau feuille2 condition vba"