Copier/Coller des colonnes d'un classeur à un autre

Bonjour,

J'ai commencé à écrire une macro qui me copie/colle le même tableau, issu de classeurs différents, dans une seule feuille d'un nouveau classeur. Ma macro fonctionne, seulement je copie/colle tout le tableau de A à CM. J'aimerais que cette macro ne copie/colle que les colonnes de C à O, Q et de Z à AB. Etant novice en VBA, j'aurais besoin d'aide... Je n'ai rien trouvé d'équivalent sur ce forum ou d'autres....

Je joins ma macro en pièce jointe, elle est dans le module 1 intitulée "SubCréationSynthese"

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande,

111recap.xlsm (20.11 Ko)

Bonjour,

essaie ca

Cdlt

454recap.xlsm (17.42 Ko)

Merci beaucoup, je viens de tester et cela fonctionne parfaitement!!

Par ailleurs est-il possible de ne copier parmi ces colonnes que certaines lignes?? Mon objectif est de ne copier que les lignes correspondants à un numéro de semaine (le n° de semaine se trouve en colonne A). L'idée serait un bouton appelant la semaine, une fois la semaine voulue renseignée la macro se lancerait et sortirait les données des colonnes précédemment demandées... Pourriez-vous me dire si c'est réalisable et comment?

Merci...

Bonsoir,

Voila pour vous.

ca devrait fonctionner, mais je n'ai pas vos fichiers pour les tests.

Cdlt

Bonjour,

Désolé pour le retard mais voila pour vous

Cdlt

327recap.xlsm (21.33 Ko)

Alors la je ne sais pas comment vous remercier!!! Je viens de l'essayer et apparemment elle fonctionne très bien! Un énorme MERCI!!!

Il ne me reste plus qu'à apporter quelques modifications: créer une mise en page avec en-tête de colonnes, j'hésite entre créer une feuille récap avec mise en page et forcer la macro à toujours s’exécuter sur cette page ou alors programmer une mise en page dans la macro directement et lui demander d'enregistrer à chaque fois la semaine créée dans un fichier... A voir, je vais déjà essayer de comprendre pas à pas votre macro. Et il faut que j'enlève le avant dernière ligne que j'avais mis, car moi je veux toutes les lignes de la semaine.

En tout cas, vous m'avez enlevé une sacré épine du pied, si j'arrive à aller au bout de ce projet se serait génial!

(PS: Ne vous excusez pas du retard, c'est déjà vachement sympa de m'aider, je ne vais pas me plaindre du délai d'attente. Si vous saviez le temps que moi j'ai déjà passé dessus! )

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonnes classeur"