Copier/coller de macro sur Excel

Bonsoir à tous,

J'ai une colle à vous poser. J'ai un fichier comprenant une macro que j'aimerai copier et coller sur 19 autres fichiers mais je n'y suis pas arrivée. Pourriez vous me donner la marche à suivre.

Merci de votre réponse.

Axellle.

Bonsoir

A la place de le copier 19 fois, tu peux l'avoir en permanence disponible.

Il faut que tu enregistres ton module dans le fichier PERSONAL.XLSB

Pour créer le PERSONAL.XLSB, tu cliques sur "enregistrer une macro". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis d'enregistrer dans le PERSO.

personal xlb

Tu enregistres quelque chose de simple (exemple, tu passes une cellule en fond rouge), tu arrêtes l'enregistrement.

Tu vas dans VBA et tu glisses la macro que tu veux en permanence dans les modules du PERSONNAL. Pense à donner un nom représentatif à ce module.

sans titre

Dans le PERSONNAL, supprime le module créé pour la coloration de la cellule.

A partir de maintenant, dans tout fichier ouvert tu pourras accéder à ta macro (Onglet Développeur ==> Macro)

Amicalement

Nad

Je sais pas si j'ai bien compris car je ne suis pas du tout bon en macro, je te propose de t'envoyer le fichier avec la macro et un autre sans macro que je comprenne.

Bisous

Feuille 12 = fichier ss macro

axelle91-alerte = fichier avec macro.

Cordialement

35feuilles-12.zip (7.25 Ko)

Re

La proposition que je t'ai faite n'est pas valable dans ton cas.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as 19 fichiers alors que tu as une feuille modèle dans le 1er fichier. Ne peux-tu te servir de cette feuille pour tes nouvelles saisies et faire ENREGISTRER SOUS ?

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "copier coller macro"