Copier coller d'une feuille à une autre avec mise en forme conservée

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. Je travaille régulièrement avec Excel et je suis confronté à un problème. Même le grand ChatGPT n'a pas su m'aider. Et pourtant, mon problème semble très facile à résoudre.

J'ai 2 fichiers Excel distincts. Dans l'un j'ai des commentaires de A et dans l'autre j'ai des commentaires de B. En regard de certains topics, j'ai les commentaires qui sont affichés côte à côte. En résumé, j'ai une feuille dont A est le propriétaire et il ajoute des remarques. Mais à côté de ses remarques (dans une autre cellule), il y a également les commentaires de B (qui sont pompés directement dans le fichier de B via un simple "="). Jusque là, rien de problématique. Sauf que je n'arrive pas à afficher l'entièreté du message s'il est plus long. En cochant le "renvoi à la ligne automatique", alors le texte s'affiche complétement. Cependant, même en programmant la cellule de destination et d'origine sur 'renvoi à la ligne automatique', à l'ouverture du fichier, il ne montre qu'une partie du texte.
Alors je dois manuellement décocher 'renvoi à la ligne automatique' et cocher directement la même case et là, le texte entier apparaît.
J'ai déjà suivi cela de ChatGPT:

  1. Changer le format de la cellule :
  2. Réduire la taille de la police :
  3. Utiliser des zones de texte :
  4. Vérifier les limites d'Excel :
  5. Utiliser des cellules adjacentes :
  6. Utiliser un format XLTM

Est-ce que qu'une âme bienveillante à déjà été confronté à cela?

Bonjour,

Sans fichier, difficile de donner une solution exacte.

Avez-vous essayé de mettre ce code dans le module Worksheet.Change

    With Selection
        .HorizontalAlignment = xlGeneral
        .VerticalAlignment = xlBottom
        .WrapText = True
        .Orientation = 0
        .AddIndent = False
        .IndentLevel = 0
        .ShrinkToFit = False
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = False
    End With

A tester

Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuille mise forme conservee"