Bonjour a tous,
Je suis tout a fait novice en programmation VBA et rencontre un soucis.
J'ai un fichier compose de 4 onglets repertoriant par marques les ventes de vehicules. Un onglet=une marque.
Je voudrais en creer un 5eme appele "CONSO" qui reprendrait donc toutes les valeurs des 4 premiers onglets.
A noter que les 5 onglets ont les memes caracteristiques en matieres de titre des colonnes...etc.
J'ai donc tente de creer un petit code qui ferait un copier/coller special des VALEURS de chacun des onglets dans celui intitule CONSO :
Sub Conso()
Dim Fe As Worksheet
Dim j As Integer
Dim i As Integer
j = 0
For Each Fe In ThisWorkbook.Worksheets
If Fe.Name <> "CONSO" Then
With Fe
i = 4
While Value.Cells(i, 4) <> ""
i = i + 1
Next
ActiveCell.Range("A4:AV" & i).Select
Selection.Copy
Sheets("CONSO").Select
ActiveCell("A" & j).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
End With
End If
j = j + i
Next Fe
End Sub
J'imagine bien que c'est loin d'etre la possibilite la plus efficiente mais j'ai essaye de faire ca avec mes moyens et ce de maniere tres scolaire.
A noter que mon tableau s'organise autour de la colonne D qui est celle avec le nom du modele vendu.
Je cherche donc a connaire le numero de la ligne avec le dernier vehicule vendu. En effet des formules sont tapees dans toutes les cellules et renvoient "" dans le cas ou celle-ci est vide. C'est pour cela que je ne veux ensuite que les valeurs differentes de "".
J'espere que quelqu'un prendra un peu de son temps pour m'expliquer,
En vous remerciant,
Nico