Copie de tableau de dimension variable

Bonsoir à tous!

Voilà, j'ai un petit soucis avec des doc sur lesquels je voudrais faire un petit peu d'analyse de données. Mon problème est le suivant:

Je télécharge quotidiennement un fichier Excel depuis un site sur lequel se trouve un nombre conséquent de données brutes. Le nombre de ses données est amené à varier, ce qu'il fait qu'il constitue, selon les jours, un tableau de taille différente à chaque fois (mettons des informations sur des visiteurs d'un site internet).

Sur l'ensemble de ces données, j'effectue un certain nombre d'opérations. Cependant, même si ces opérations ne sont pas d'une grande difficulté, la tâche est assez fastidieuse puisque je dois tout refaire à la main à chaque nouveau tableau..

Du coup! J'avais pensé à organiser mon classeur de la manière suivante:

  • Je prends un premier feuillet dans lequel je me contente de copier//coller les données brutes que je récupère depuis mon site internet
  • J'utilise un second feuillet, qui vient récupérer l'ensemble des données de mon premier feuillet et qui les organise sous forme d'un tableau, et ceci quelque soit la dimension de la plage de données de mon premier feuillet (l'ensemble de mes données brutes dispose déjà d'entêtes). En gros, l'idée c'est que dès que je copie une plage de données brutes dans mon feuillet 1, ben quelque soit la taille de cette plage de données, j'ai directement un joli tableau mis à jour dans mon feuillet 2)
  • J'utilise un troisième feuillet pour faire le traitement à partir de mon second feuillet qui est joliment organisé sous forme de tableau sans avoir à tout refaire manuellement à chaque fois

Quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre de construire mon second feuillet?? Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour

ed_MGFE a écrit :

une idée pour me permettre de construire mon second feuillet??

Le construire est une opération qui te revient.

On pourra ensuite essayer de t'aider à le remplir, avec un exemple de premier feuillet et tes indications pour savoir ce qu'il faut en extraire...

Bye !

Salut,

Tu te doutes bien que si je n'ai pas mis le-dit feuillet en copie, c'est parce que je ne souhaite pas partager les informations qu'il contient à travers un forum public

Reprenons sur la question que j'ai énoncé plus haut, puisque cette dernière ne semble pas clair. (Elle ne nécessite nullement un cas pratique sinon une explication théorique).

Feuillet 1: Une plage de données, avec entêtes, de dimensions variables

Feuillet 2 (ce que j'aimerais arriver à obtenir): Un tableau qui reprend les entêtes de mon feuillet 1, qui comprend la totalité des données de mon feuillet 1, et qui se met à jour quand je fais varier le contenu et les dimensions de la plage de données de mon feuillet 1.

Une piste?

Merci!

Tu te doutes bien que si je n'ai pas mis le-dit feuillet en copie, c'est parce que je ne souhaite pas partager les informations qu'il contient à travers un forum public

Non ! On ne doute de rien ! Les informations, c'est ton problème ! Le nôtre c'est de disposer d'un modèle ou support de départ de même structure que l'original, conforme à l'original en ce qui concerne les types de données à traiter, et des indications suffisantes relatives à l'objectif visé ou au résultat à obtenir.

Sachant qu'il est à la portée de chacun de fabriquer le support adéquat pour que l'on puisse se pencher efficacement sur sa question, on ne voit pas ce qui pourrait t'en empêcher !

re

sans vergogne

en feuille 2 a la cellule a1;tu saisis

=feuille1!a1

ou alors en feuille 2 tu cliques sur une cel ;tu saisis = et tu vas sur la feuille1 a la cel que tu veux

ensuite tu dupliques avec la petite croix du coin inferieur droit

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copie tableau dimension variable"